Vivre sa vie

Share Button

Vivre sa vie

VSV- «Vivre sa vie» de Paul D.Meyer – «Жить своей жизнью», фильм Поля Мейер

Vivre sa vie – 14min10 »

Lorsqu’une lettre lui rappelle un rêve oublié, un jeune homme comprend qu’il doit prendre sa vie en main.

Когда одно письмо напоминает ему о забытой мечте, молодой человек понимает, что он должен взять в свои руки свою судьбу.

Film de Paul D.Meyer

Scénario : Paul D.Meyer

Musique : Hugo Gonzalez Pioli

Chef-Opérateur : Gaspard Blet

avec Paul Besson, Eddy De Pretto, Nathalie Charade, Matthew Luret

Produit par Autoproduit

Paul D.Meyer

Note autobiographique :

Depuis toujours, j’ai contemplé les hommes. Leurs attitudes bizarres, leurs réactions face aux chocs de la vie ou leurs mensonges au quotidien. Insaisissables, j’étais fasciné par leurs mystères et par leur profondeur. Depuis des années, j’essaye de magnifier ces moments au moyen de l’écrit, les figer dans le temps et les disséquer.

Aujourd’hui, je me tourne vers le cinéma dans cette même démarche, pour façonner ces situations, explorer leur origine et cerner à la manière peut-être des « Affinités électives » les mécanismes intimes qui nous gouvernent et faire partager ces expériences avec le plus grand nombre.

Les destinées tragiques m’ont toujours passionné, comme celles montrées dans Quand passent les cigognes, Parfum de femmes, Celui par qui le scandale arrive, Dracula ou encore Sciucia. Tenter de décrire ces trajectoires extrêmes pose les questions fondamentales de la vie, du déterminisme, du rôle de la société, de la recherche du bonheur. Voilà ce qui me guide.

Le cinéma est aussi l’art où l’on peut transmettre un sentiment avec le plus de force, avec le double écueil d’affamer ou de gaver les spectateurs. Maîtriser totalement l’image et le son, jusqu’à pouvoir distordre les perceptions du spectateur par des jeux de lumières, de mixage ou de ralenti ouvre des portes immenses dans la transmission d’impressions. C’est ainsi que je souhaite confronter le spectateur à d’autres points de vue. Pour moi, le vrai cinéma interroge.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire