Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Vingtième jour – Nourriture

Share Button

 

Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie

Vingtième jour, troisième semaine, premier mois

Nourriture

 couverture SECRETS D'ANNIE

Aujourd’hui on va revenir au sujet de la nourriture, mais cette fois-ci sous un nouveaux aspect, on va regarder comment nos habitudes de la nourriture interagissent avec notre environnement. On sait déjà que toutes nos attitudes, bonnes ou mauvaises, sont en constante liaison avec notre environnement, très proche ou très lointain. Tout ce que l’on fait quotidiennement, nous renvient tôt ou tard dans notre assiette. Et il serait temps, peut être, de prendre conscience que ce n’est pas « quelqu’un d’autre prend des décisions » concernant la qualité de votre vie. Vous êtes en premier lieu responsables de tout ce qui vous arrive dans votre vie aujourd’hui.

Regardez autour de vous. C’est votre monde, votre création, le résultat de vos actes du passé. Il vous convient ? Il vous plaît ? Tout correspond à vos attentes ? Si la réponse est « non », il est peut être temps de changer quelques attitudes envers vous mêmes, envers votre vie et envers votre monde.

Commençons par les choses très simples, les choses à notre portée. Annie m’avait fait part de son indignation envers notre collective irresponsabilité à l’égard de notre monde, de nous tous. Elle me disait qu’elle ne se rendait pas compte que la situation était aussi urgente. Elle vivait dans l’insouciance que « quelqu’un d’autre pensera pour elle et la protégera de tous les dangers majeures de la vie ». Mais, comme conséquence de tous ses apprentissages, elle a pris conscience que c’est à elle maintenant d’agir et de porter sa propre contribution aux changements nécessaires. D’où sa décision de partager ses savoirs avec le plus grand nombre de gens autours d’elle. Elle aimait aider les gens, toujours elle portait de l’aide aux gens en détresse, elle faisait volontiers de soutien psychologique à tous ses amis qui en avaient besoin. Mais elle avait ressentie un immense plaisir de partager ses savoirs, qu’elle avait acquis durant une longue décennie, avec vous tous ! Elle s’est sentie d’un coup responsable du monde qui l’entoure, de vos problèmes aussi à cause de manque de connaissances utiles et proches de vous. Elle est allée chercher ses connaissances très loin, dans les pays, continents et cultures différents, elle les avait essayé toutes, elle les avait comparé, elle les avait rendu simples et faciles à son utilisation. Elle avait démystifié certains préjugés à propos des pratiques dites « spirituelles », que beaucoup de gens redoutent et ont la peur de les approcher. Elle les a presque banalisé et a mis à son service quotidien. Et elle était très contente de s’en servir de tous ses atouts quotidiens, qui lui aidaient avancer à une très grande vitesse vers ses objectifs. Mais un jour elle avait décidé que elle ne peut plus posséder ces connaissances et voir les gens souffrir autour d’elle. Elle a décidé d’apporter sa modeste contribution à votre futur bien être, et, par conséquent, apporter sa modeste contribution au bien être de son monde, car vous aussi, vous faites partie de son monde, tout comme elle fait partie de votre !

 393326_10150395317612690_623150304_nCette conscience lui est venu quand elle approfondissait ses connaissances à propos du sujet de la nourriture. Curieusement pas avant. C’était la chose qu’elle avait abordé en dernière, comme si elle était la moins évidente. Elle avait une parfaite confiance en qualité de la nourriture qu’elle achetait dans les magasins. Elle ne se prenait pas trop la tête au sujet de provenance des produits qu’elle consommait tous les jours. Mais, un jour, elle avait attendu une bonne nouvelle ! Une excellente nouvelle ! Elle avait appris que l’humanité, grâce au progrès de la haute technologie biologique et de l’informatique, augmente considérablement les espérances de vie de chaque individu. Et que cette espérance de vie va augmenter très prochainement de façon exponentielle ! Cela sonnait comme une chose très enthousiasmante. Annie avait décidé de prendre sa vie en main et faire partie de ceux qui verront cette augmentation apparaître dans sa propre vie ! Alors, elle avait commencé de faire très attention à son « véhicule » physique, qui est son corps. Elle a pris conscience alors de l’importance de la nourriture, puis de la production et de provenance de cette nourriture. Comme si elle avait ouvert ses yeux enfin !

Et qu’est ce qu’elle avait découvert ? Que la situation, d’une coté est très enthousiasmante, d’une autre coté, pas tellement. L’approvisionnement traditionnel de son frigo lui faisait désormais des doutes considérables concernant la bonne qualité de produits consommés. Elle avait commencé à chercher des nouveaux modes de approvisionnement, toujours à petit budget, qu’elle disposait. Qu’est ce qu’elle avait changé dans ses habitudes alimentaires ? Tout d’abord, elle avait arrêté de façon assez sec la consommation des : boissons gazeuses sucrées, comme le coca, le pepsi, les schuepps, les oranginas, etc. Sachant que dans ses produits il n’y a guère rien de naturel pour nos cellules, rien du tout, pas la peine de chercher. Elle les avait remplacé par le thé, noir ou vert, les jus de fruits frais et tout simplement l’eau. Puis elle avait abandonné tous les plats préparés et surgelés, dans lesquels même les bons éléments ont été tellement mélangés aux produits artificiels, que le goût et leurs utilité pour les cellules de son corps diminuaient jusqu’à presque zéro. Elle les a remplacé par les plats qu’elle préparait elle même, à la base des produits naturellement propres à la base : le ris, les légumes, les céréales, le pain, très facilement préparés en vitesse. Puis elle avait abandonné complètement les sucreries industrielles : les gâteaux, les tartes, le chocolat, en les remplaçant par le pain et les fruits, les sirops naturels. Elle avait réduit considérablement la consommation de la viande rouge, en la remplaçant par le poisson, poulet, dinde. Elle avait réduit presque à rien la consommation de l’alcool, en le remplaçant par une joie de vivre naturelle et constante, qu’elle avait désormais en elle grâce à ses cellules en bonne santé.

 316852_10150395309907690_292993892_nEn gros, toutes ses provisions dans son supermarché préféré ont été compromis considérablement. Elle s’est tournée vers les marchés de produits bio et les marchés de proximité. Mais même avec cet apurement de produits de sa consommation, elle ne pouvait pas être cent pour cent sure, que l’environnement où ces produits ont été fabriqués, était complètement bon et sain. Elle avait appris par différents articles les états très inquiétants de nos océans, de nos terres et de notre air. La surconsommation de produits sur-emballés avait commencé à étouffer notre environnement lointaine et, en conséquence, notre propre environnement de notre nourriture. Elle avait aperçu, que elle jetait plus de paquets, qu’elle ne l’apportait chez elle avec les courses. Elle avait remarqué que la plus part des emballages ne servait « qu’embellir » les produits d’une faible qualité nutritive. Plus emballage était beau, moins la nourriture à l’intérieure était bonne et saine. Certains produits contenaient trois couches d’emballage en sac plastique, le carton et le contenant plastique hermétique à l’intérieur. On peut imaginer comment les produits de la consommation s’étouffent dedans avant qu’on les achète, puis dans notre frigo ! Elle avait jeté tous les sacs et emballages plastiques de son frigo ! En les remplaçant par les récipients en céramique et verre, ou papier. En rentrant chez elle, elle débarrassait tous les produits achetés de leurs emballages plastiques et remettait la nourriture dans les nouveaux récipients. La qualité de ses plats avait considérablement augmenté.

Mais elle pensait aussi, comment il serait possible de s’en passer de ces sacs plastiques, pour les éviter totalement, car elle était fortement choquée par les images de l’océan, pourrie par les plastiques rejetés par notre consommation. Alors il lui venu à l’esprit : comment ses grande-mères se débrouillaient dans leurs cuisines avant l’invention de la matière plastique, qui est en effet très récente, elle remonte aux inventions des années 50-60. Alors, elle s’est souvenue des images très tendres de son enfance : des petits pots en verre de la crème fraîche, les bidons métalliques de lait, des briques de beurre emballés dans le papier gris, des pots en céramique avec des bonnes soupes, des pots en verre replies de cornichons salés et marinés. De beaux souvenirs. Elle avait regardé autours d’elle dans sa cuisine – rien que de plastiques ! Et il est totalement impossible de s’en débarrasser, quand on n’a pas d’un budget conséquent ! Cela lui a provoqué une rage de protestation !

 308807_10150395310362690_546199514_nComment on peut renverser nos habitudes industrielles et sortir le plastique de notre vie ? Au moins de notre table et de notre cuisine ? Tout simplement, en arrêtant de les utiliser ! De ne plus les acheter et de ne plus les consommer ! Nous avons tous l’impression que ce sont les industriels qui dictent la consommation de produits. Mais c’est faut ! C’est le consommateur que dicte l’état de marché. Si les gens n’achètent plus un produit, le producteur s’adapte et change de produit, s’il ne veut pas se retrouver un jour en faillite. Et si les consommateurs auraient tous refusé d’un coup utiliser les produits dans les emballages plastiques, en revenant aux vieilles bonne habitudes de leurs grande-mères ? Cela ne peut se produire par un seul tour de force, on le sait maintenant, mais peu à peu, cela peut prendre un grand tournant et notre Planète va respirer enfin ! Prenons conscience dès maintenant pour prendre les bonnes décisions aujourd’hui et créer notre monde de demain. C’est vraiment important. Et si nous vivrons plus longtemps ? On souhaiterais vivre dans l’environnement meilleur et plus joyeux. Aidons notre terre à se régénérer en bonnes conditions, comme on l’avait appris à faire avec nos cellules.

 

Occupons nous maintenant de notre mouvement par les exercices quotidiens, ce qui nous remettra en bonne humeur après avoir abordé un sujet un peu lourd à intégrer dans notre conscience. N’oubliez pas de mettre en marche votre musique préférée, rythmique et entraînante et bons exercices !

 LOVE LADIES couverture 2

Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :

 

Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice Quatre fois de suite.

Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice quatre fois de suite.

Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.

On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice decinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez quatre fois de suite.

Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.

 LOVE LADIES couverture

 

Exercices de la deuxième semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :

Exercice de huitième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez trois fois de suite.

Exercice de neuvième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez trois fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.

Exercice de dixième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort. Répétez trois fois de suite.

Exercice de onzième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.

On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez trois fois de suite.

Exercice de douzième jour - On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Répétez trois fois de suite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.

Exercice de treizième jour - On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe droite sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.

On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. Répétez trois fois de suite. Puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose. Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.

Exercice de quatorzième jour - On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Répétez trois fois de suite. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent manquer de souplesse. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.

 LOVE LADIES couverture

 

Les exercices de la troisième semaine :

Maintenant on va enfin s’occuper de muscles du dos ! Par cet exercice on démarre les exercices de la troisième semaine.

Exercice de quinzième jour :

On reste dans la position assise, les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On commence par se plier en avant, en asseyant toucher les genoux avec le front. C’est le dos et les muscles des jambes qui s’étirent. On peut ressentir une douleur derrière les genoux, il ne faut pas insister, si cet exercice fait trop mal aux jambes. Faites comme vous pouvez en faisant de légers mouvements en arrière et en avant, essayant se plier plus. Puis redressez vous. Rallongez vous sur le dos et reposez vous.

Exercice de seizième jour :

On se remet en position assise,les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On plie la jambe droite vers arrière, la jambe gauche reste droite devant. Le genoux droit est posé sur le canapé, la cheville aussi. On plie les bras et on s’allonge sur la coudes, en arrière. La jambe gauche reste droite, le genou droite reste plié, posé sur le canapé. Restez en cette position entre 3 et 10 secondes, puis redressez votre jambe droite. Reposez vous. Ensuite faite la même chose avec la jambe gauche. Reposez vous ensuite. Vous pouvez ressentir une douleur musculaire de la partie de devant de votre jambe droite, car c’est exercice d’étirement. Et si vos muscles ne sont pas encore élastiques, ils vous le feront ressentir par la douleur, mais si vous continuez, dans quelques jours ils vont diminuer et disparaître.

Exercice de dix-septième jour :

Enfin on va s’occuper de muscles du dos ! On se positionne su le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On commence par mettre les mains devant, sur le canapé, au niveau des épaules pour s’appuyer, et on va faire des mouvements en redressant les bras, soulevant ainsi notre tête et nos épaules, en faisant une courbe avec le dos, le bassin restant posé sur le canapé. Puis, en repliant les bras, on va baisser la tête et le dos. Il faut veiller que vous faites le mouvement très lentement, avec beaucoup d’attention, ne vous faisant pas mal. Puis revenez à la position initiale et reposez vous. Si vous ne pouvez pas déplier complètement vos bras, faites comme vous pouvez au début, cela deviendra plus facile par la suite. C’est un exercice de articulation et de musculation à la fois, ce sont les muscles de bras qui travaillent, en permettant le travail d’articulation du dos. Ne forcez pas, faites avec vos possibilités au début.

C’est un exercice délicat mais très important pour votre dos, car on passe beaucoup de temps être repliés en avant, en accomplissant des différentes taches quotidiennes, et à cause de ça apparaissent certaine douleurs du dos. Donc il faut aider à la colonne vertébrale, en lui proposant le mouvement en arrière, pour équilibrer les efforts supportés par les fameux disques.

Exercice de dix-huitième jour :

On reste positionnés sur le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va laisser le bras gauche et la jambe droite en position initiale, et on va dresser le bras droite vers avant. On va soulever légèrement le bras droite et la jambe gauche et on va rester en cette position de «superman» 3 secondes, puis on repose le bras et la jambe sur le canapé. On se reposent, et puis on dresse devant nous le bras gauche, ensuite on soulève le bras gauche et la jambe droite, et on tient la position de «superman» 3 secondes. Puis on repose le bras et la jambe sur le canapé et on se repose.

C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos.

Exercice de dix-neuvième jour :

On reste positionnés sur le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va dresser nos deux bras vers avant. On va soulever légèrement nos deux bras et nos deux jambes et on va rester en cette position de «superman» 3 secondes, puis on repose les bras et les jambes sur le canapé. On se reposent.

C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos et donne une énorme satisfaction quotidienne, car vous commencez à sentir, que votre dos vous porte !

Exercice de vingtième jour :

On reste positionnés sur le ventre. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va poser nos deux bras derrière la tête, sur la nuque. On va soulever légèrement nos deux bras, la tête et nos deux jambes et on va rester en cette position 3 secondes ou plus, le temps que vous pouvez, puis on repose les bras, la tête et les jambes sur le canapé. On se reposent.

C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos et donne une énorme satisfaction quotidienne, car vous commencez à sentir, que votre dos vous porte !

 

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !

 

couverture SECRETS D'ANNIESi vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/

 

 

cadeau-dore texteJe veux recevoir tous les articles et exercices par email :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/

 

IMG_3828Les articles de la série :

 http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/

 

espace _31_ livre 5Les articles associés :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/

 

 

 

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Nourriture, SECRETS D'ANNIE suite, SECRETS D'ANNIE troisième semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire