Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Septième jour, première semaine, premier mois
Relaxation
Aujourd’hui la pluie continue sur Paris, il fait aussi froid, donc il est mieux de rester au chaud et parler du pouvoir de relaxation. Aujourd’hui cela tombe au milieu de la semaine, mieux se serait si c’était un dimanche, mais tout de même on aborde ce sujet, et puis vous essayerez le jour quand vous êtes un peu libres. Si vous ne travaillez pas, c’est parfait, vous pouvez essayer dès maintenant la bienfaisance de la relaxation.
Il est inutile de répéter au quel point notre vie est stressante, le rythme ne fait qu’augmenter, les obligations ne font que démultiplier, il faut payer, payer, payer les interminables factures, il faut faire rentrer l’argent sur les comptes bancaires. On est conditionnés d’avance pour tourner toute la vie comme des écureuils dans une cage qui n’est même pas dorée !
On nous fait rentrer dans nos oreilles des nouvelles de crise, des accidents, des climats tendus dans le monde et tout cela nous fait créer un stresse intérieure qui augment tous les ans de plus en plus. Quand notre corps tombe malade, il nous fait comprendre « Stop ! », encore en peu, et le niveau de stresse deviendra insurmontable et il refusera de suivre vos envies, vos projets et vos rêves lointaine. Rien ne sera possible. Alors il faut le devancer, ce moment où les choses deviendront irréversibles. Il faut, au moins une fois par semaine, encore mieux tous les jours, trouver du temps pour soi et sa solitude pour pouvoir se débarrasser de ce stress intérieure invisible.
La solitude est très bénéfique pour l’apaisement du stress quotidien de la vie. Certains l’échappent par un travail domestique, mais les nouvelles les rattrapent toujours, d’autres sont dans une course après la montre entre travail, les enfants, les familles, la maison. Ils courent, ils courent, ils courent, sans avoir une minute pour se poser et se demander : « Pourquoi enfin je le fais?! » Alors il est important de dégager du temps pour un moment d’une solitude totale, quand vous êtes avec personne, ni avec les gens de travail, ni avec les copains et les copines, ni avec vos enfants ou mari, ou femme. Vous êtes totalement seuls. Vous êtes seuls avec vous mêmes et l’Univers. Si vous travaillez à l’extérieur de votre maison, vous pouvez vous promener à pied une vingtaine de minutes, avant de rentrer chez vous, ou écouter un peu de musique dans votre voiture. Ou, en rentrant à la maison, vous demandez votre famille de ne pas vous déranger pendant 30 minutes, en vous retirant dans une chambre calme, sans bruits. Si vous êtes seul et vous travaillez chez vous, alors, pas de soucis, vous aurez tout le temps pour vous.
Supposons que vous aviez dégagé 30 minutes, au moins une fois par semaine pour commencer. Avec un peu d’habitude vous essayerez de le faire tous les jours. La chose principale est de vous débarrasser de tous les bruits possibles. Vous éteignez votre télévision pendant 30 minutes, vous mettez votre ordinateur en mode silencieux pour ne pas entendre les messages, le téléphone également. Vous êtes injoignables pour personne en ce moment ! Étrange sensation ? Oui ! A nos jours nous nous sommes jamais seuls. Mais maintenant nous avons décidé de nous consacrer 30 minutes de notre journée, rien qu’à nous mêmes. Expliquez à vos proches, prévenez les pour ne pas les vexer, que vous injoignables pendant 30 minutes, rien de grave n’arrivera en ses 30 minutes. Avec le temps ils s’habitueront et vous respecteront.
Donc, vous êtes seul on seule enfin ! Comment profiter de ce temps précieux ? On va apprendre à méditer. N’ayez pas peur, cela ne vous amènera pas trop loin de votre vie normale, et vous ne deviendriez pas des moines pour autant. Vous auriez tout simplement le droit à votre liberté intérieure et la possibilité de faire un travail spirituel nécessaire pour vous aider à accomplir tout ce que vous avez décidé de faire. Dans notre cas précis vous voulez changer apparence et état de votre corps. Alors, allongez vous dans le silence total, fermez les yeux, respirez profondément, en comptant sur 10, en inspirant et en comptant sur 10 en expirant. Faites le 3 fois de suite. Essayez concentrer votre attention sur votre respiration. Puis essayez de relaxer votre corps. En commençant par les muscles du visage, le front, les muscles de vos joues, ensuite les muscles du cou, des épaules, puis des bras et des mains. Ensuite relaxez les muscles de la poitrine, du ventre, de bassin, des jambes et des pieds. Chaque fois que vous ressentez une partie de votre corps pour le relaxer, bougez le légèrement, cela aidera à le relaxer. Vous vous sentiriez un peu lourd. En vous concentrant sur vos muscles vous apercevrez que vos pensées qui tournaient dans votre tête, vous lâchent un peu, vous sentiriez la paix intérieure. Peut être vous allez vous endormir, peut être pas, cela n’a pas d’importance. Important est de se sentir reposé, détaché du quotidien, lâcher toutes les problèmes et les pensées dehors de vous, essayez de ressentir en vous l’immensité de l’Univers. Plus tard on apprendra de travailler avec nos pensées. C’est un état idéal pour accéder à nos pensées, car en ce moment elles ralentissent et deviennent saisissables. On pourra même les changer et modifier selon nos souhaits, mais c’est pour plus tard. Pour l’instant important est de ressentir cet état de grâce, de repos, d’union avec Univers bénéfique et généreux. Une fois 30 minutes expirés, vous ouvrez les yeux, respirez profondément, en comptant 10, 3 fois de suite et levez vous. C’est tout pour le moment.
Nous pouvons revenir à nos exercices du jour :
Alors, nos exercices du jour.
Donc, on reprend l’exercice du premier jour :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soi droites, tendues, soi les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 3 minutes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice deux fois de suite.
Maintenant on va revenir au exercice de deuxième jour :
Deuxième exercice du deuxième jour – restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 3 minutes. Pendant ce temps la concentrez vous sur le plaisir de la libération de votre bassin. Ressentez une agréable douleur musculaire, et lâchez tout, en reposant les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Vous pouvez redresser vos jambes ou non, cela dépend, dans quelle position vous vous sentez plus confortablement. Certains maux du dos empêchent redresser les jambes. Ce n’est pas grave, important est de ressentir une agréable sensation de relaxation du corps après ce mouvement. Répétez cet exercice deux fois de suite.
Reposez vous tout le temps que vous voulez en position allongés sur le dos, les jambes pliés ou droites, les mains longent le corps. Puis vous inspirez en comptant 5, en gonflant la poitrine et le ventre, puis expirez en comptant 5, en expulsant l’aire de votre ventre, puis de la poitrine. Répétez le deux fois de suite.
Maintenant on va revenir au exercice de troisième jour :
Troisième exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Cela peut être très difficile à faire pour certaines personnes, vous n’arriverez pas la tenir ni droite, ni perpendiculaire au sol, mais faites ce que vous pouvez, sans effort, tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé.
Faites la même chose avec la gambe gauche. C’est compliqué ? C’est normal ! Reposez vous, en ressentant le plaisir de ce mouvement accomplie. Répétez 2 fois de suite.
Maintenant on va revenir au exercice de quatrième jour :
Restez dans votre position sur le canapé, allongés sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faite le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous tout le temps que vous avez besoin, ressentant le plaisir de mouvement accompli. Mais ce n’est pas tout ! On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement.
Faite la même chose avec la jambe gauche. C’est tout ! Vous vous êtes essoufflé, c’est normal ! Car c’est un exercice déjà asses compliqué. Reposez vous et ressentez le plaisir dans le corps qui vient d’effectuer un effort. Faites ce mouvement très lentement pour vérifier sa justesse et la position de la jambe dans l’espace. Ne vous aidez pas avec les mains ! Faites travailler vos jambes, même si c’est très difficile pour la première fois. Si vous avez déjà remarqué, les exercices de trois premiers jours passent déjà beaucoup mieux, non ? Pas encore parfait, mais quand même mieux qu’au début.
Maintenant on va revenir au exercice de cinquième jour :
La position est toujours la même, allongés sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Cet exercice est relaxant après les efforts accomplies. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Cela peut être un peu difficile pour la première fois, si la souplesse n’est pas encore là, mais chaque jour ce sera de plus en plus simple à le faire. Ressentez un léger plaisir, quant vos articulations du bassin et de bas de la colonne vertébrale se sentiront libérés par ce pivotement. Répétez deux fois de suite.
Maintenant on va revenir au exercice de sixième jour :
La position est toujours la même, allongés sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droit. Ressentez un plaisir de relâchement de vos articulations de bassin et de colonne vertébrale. Puis reposer vous dans la position initiale tout le temps que vous avec besoin en ressentant du plaisir dans votre corps qui travaille. Répétez deux fois de suite.
Passons à l’exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongés sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Ressentez les tentions dans les cuisses et dans le ventre, puis reposez votre bassin sur le canapé. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Ressentez le plaisir d’un travail accomplie. Vous pouvez être fier de vous !
Ce sera tout pour aujourd’hui !
Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/
Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie – Septième jour – Relaxation
Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Septième jour, première semaine, premier mois
Relaxation
Aujourd’hui la pluie continue sur Paris, il fait aussi froid, donc il est mieux de rester au chaud et parler du pouvoir de relaxation. Aujourd’hui cela tombe au milieu de la semaine, mieux se serait si c’était un dimanche, mais tout de même on aborde ce sujet, et puis vous essayerez le jour quand vous êtes un peu libres. Si vous ne travaillez pas, c’est parfait, vous pouvez essayer dès maintenant la bienfaisance de la relaxation.
Il est inutile de répéter au quel point notre vie est stressante, le rythme ne fait qu’augmenter, les obligations ne font que démultiplier, il faut payer, payer, payer les interminables factures, il faut faire rentrer l’argent sur les comptes bancaires. On est conditionnés d’avance pour tourner toute la vie comme des écureuils dans une cage qui n’est même pas dorée !
On nous fait rentrer dans nos oreilles des nouvelles de crise, des accidents, des climats tendus dans le monde et tout cela nous fait créer un stresse intérieure qui augment tous les ans de plus en plus. Quand notre corps tombe malade, il nous fait comprendre « Stop ! », encore en peu, et le niveau de stresse deviendra insurmontable et il refusera de suivre vos envies, vos projets et vos rêves lointaine. Rien ne sera possible. Alors il faut le devancer, ce moment où les choses deviendront irréversibles. Il faut, au moins une fois par semaine, encore mieux tous les jours, trouver du temps pour soi et sa solitude pour pouvoir se débarrasser de ce stress intérieure invisible.
La solitude est très bénéfique pour l’apaisement du stress quotidien de la vie. Certains l’échappent par un travail domestique, mais les nouvelles les rattrapent toujours, d’autres sont dans une course après la montre entre travail, les enfants, les familles, la maison. Ils courent, ils courent, ils courent, sans avoir une minute pour se poser et se demander : « Pourquoi enfin je le fais?! » Alors il est important de dégager du temps pour un moment d’une solitude totale, quand vous êtes avec personne, ni avec les gens de travail, ni avec les copains et les copines, ni avec vos enfants ou mari, ou femme. Vous êtes totalement seuls. Vous êtes seuls avec vous mêmes et l’Univers. Si vous travaillez à l’extérieur de votre maison, vous pouvez vous promener à pied une vingtaine de minutes, avant de rentrer chez vous, ou écouter un peu de musique dans votre voiture. Ou, en rentrant à la maison, vous demandez votre famille de ne pas vous déranger pendant 30 minutes, en vous retirant dans une chambre calme, sans bruits. Si vous êtes seul et vous travaillez chez vous, alors, pas de soucis, vous aurez tout le temps pour vous.
Supposons que vous aviez dégagé 30 minutes, au moins une fois par semaine pour commencer. Avec un peu d’habitude vous essayerez de le faire tous les jours. La chose principale est de vous débarrasser de tous les bruits possibles. Vous éteignez votre télévision pendant 30 minutes, vous mettez votre ordinateur en mode silencieux pour ne pas entendre les messages, le téléphone également. Vous êtes injoignables pour personne en ce moment ! Étrange sensation ? Oui ! A nos jours nous nous sommes jamais seuls. Mais maintenant nous avons décidé de nous consacrer 30 minutes de notre journée, rien qu’à nous mêmes. Expliquez à vos proches, prévenez les pour ne pas les vexer, que vous injoignables pendant 30 minutes, rien de grave n’arrivera en ses 30 minutes. Avec le temps ils s’habitueront et vous respecteront.
Donc, vous êtes seul on seule enfin ! Comment profiter de ce temps précieux ? On va apprendre à méditer. N’ayez pas peur, cela ne vous amènera pas trop loin de votre vie normale, et vous ne deviendriez pas des moines pour autant. Vous auriez tout simplement le droit à votre liberté intérieure et la possibilité de faire un travail spirituel nécessaire pour vous aider à accomplir tout ce que vous avez décidé de faire. Dans notre cas précis vous voulez changer apparence et état de votre corps. Alors, allongez vous dans le silence total, fermez les yeux, respirez profondément, en comptant sur 10, en inspirant et en comptant sur 10 en expirant. Faites le 3 fois de suite. Essayez concentrer votre attention sur votre respiration. Puis essayez de relaxer votre corps. En commençant par les muscles du visage, le front, les muscles de vos joues, ensuite les muscles du cou, des épaules, puis des bras et des mains. Ensuite relaxez les muscles de la poitrine, du ventre, de bassin, des jambes et des pieds. Chaque fois que vous ressentez une partie de votre corps pour le relaxer, bougez le légèrement, cela aidera à le relaxer. Vous vous sentiriez un peu lourd. En vous concentrant sur vos muscles vous apercevrez que vos pensées qui tournaient dans votre tête, vous lâchent un peu, vous sentiriez la paix intérieure. Peut être vous allez vous endormir, peut être pas, cela n’a pas d’importance. Important est de se sentir reposé, détaché du quotidien, lâcher toutes les problèmes et les pensées dehors de vous, essayez de ressentir en vous l’immensité de l’Univers. Plus tard on apprendra de travailler avec nos pensées. C’est un état idéal pour accéder à nos pensées, car en ce moment elles ralentissent et deviennent saisissables. On pourra même les changer et modifier selon nos souhaits, mais c’est pour plus tard. Pour l’instant important est de ressentir cet état de grâce, de repos, d’union avec Univers bénéfique et généreux. Une fois 30 minutes expirés, vous ouvrez les yeux, respirez profondément, en comptant 10, 3 fois de suite et levez vous. C’est tout pour le moment.
Nous pouvons revenir à nos exercices du jour :
Alors, nos exercices du jour.
Donc, on reprend l’exercice du premier jour :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soi droites, tendues, soi les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 3 minutes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice deux fois de suite.
Maintenant on va revenir au exercice de deuxième jour :
Deuxième exercice du deuxième jour – restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 3 minutes. Pendant ce temps la concentrez vous sur le plaisir de la libération de votre bassin. Ressentez une agréable douleur musculaire, et lâchez tout, en reposant les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Vous pouvez redresser vos jambes ou non, cela dépend, dans quelle position vous vous sentez plus confortablement. Certains maux du dos empêchent redresser les jambes. Ce n’est pas grave, important est de ressentir une agréable sensation de relaxation du corps après ce mouvement. Répétez cet exercice deux fois de suite.
Reposez vous tout le temps que vous voulez en position allongés sur le dos, les jambes pliés ou droites, les mains longent le corps. Puis vous inspirez en comptant 5, en gonflant la poitrine et le ventre, puis expirez en comptant 5, en expulsant l’aire de votre ventre, puis de la poitrine. Répétez le deux fois de suite.
Maintenant on va revenir au exercice de troisième jour :
Troisième exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Cela peut être très difficile à faire pour certaines personnes, vous n’arriverez pas la tenir ni droite, ni perpendiculaire au sol, mais faites ce que vous pouvez, sans effort, tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé.
Faites la même chose avec la gambe gauche. C’est compliqué ? C’est normal ! Reposez vous, en ressentant le plaisir de ce mouvement accomplie. Répétez 2 fois de suite.
Maintenant on va revenir au exercice de quatrième jour :
Restez dans votre position sur le canapé, allongés sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faite le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous tout le temps que vous avez besoin, ressentant le plaisir de mouvement accompli. Mais ce n’est pas tout ! On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement.
Faite la même chose avec la jambe gauche. C’est tout ! Vous vous êtes essoufflé, c’est normal ! Car c’est un exercice déjà asses compliqué. Reposez vous et ressentez le plaisir dans le corps qui vient d’effectuer un effort. Faites ce mouvement très lentement pour vérifier sa justesse et la position de la jambe dans l’espace. Ne vous aidez pas avec les mains ! Faites travailler vos jambes, même si c’est très difficile pour la première fois. Si vous avez déjà remarqué, les exercices de trois premiers jours passent déjà beaucoup mieux, non ? Pas encore parfait, mais quand même mieux qu’au début.
Maintenant on va revenir au exercice de cinquième jour :
La position est toujours la même, allongés sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Cet exercice est relaxant après les efforts accomplies. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Cela peut être un peu difficile pour la première fois, si la souplesse n’est pas encore là, mais chaque jour ce sera de plus en plus simple à le faire. Ressentez un léger plaisir, quant vos articulations du bassin et de bas de la colonne vertébrale se sentiront libérés par ce pivotement. Répétez deux fois de suite.
Maintenant on va revenir au exercice de sixième jour :
La position est toujours la même, allongés sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droit. Ressentez un plaisir de relâchement de vos articulations de bassin et de colonne vertébrale. Puis reposer vous dans la position initiale tout le temps que vous avec besoin en ressentant du plaisir dans votre corps qui travaille. Répétez deux fois de suite.
Passons à l’exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongés sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Ressentez les tentions dans les cuisses et dans le ventre, puis reposez votre bassin sur le canapé. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Ressentez le plaisir d’un travail accomplie. Vous pouvez être fier de vous !
Ce sera tout pour aujourd’hui !
Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/