Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Quinzième jour, troisième semaine, premier mois
Convictions
Aujourd’hui on va parler de l’importance de l’environnement dans lequel on vie. Environnement est : les gens avec qui on passe la majorité de notre temps, c’est notre lieu de travail, notre lieu de vie, notre quartier, nos magasins préférés, mais aussi les médias, tous présents dans notre vie constamment. L’environnement c’est tout qui met les idées extérieures dans notre conscience et lesquelles on devrait ensuite traduire dans notre cerveau vers notre langage propre et les approprier.
A partir de là vous comprenez déjà quelle importance et quelle force d’influence a l’environnement sur notre état de conscience. Plus vous êtes en contact avec les idées extérieures, plus vous êtes soumis aux influences de derniers. Qu’elles sont bonnes ou non, elles nous influencent. Et très souvent, malgré notre volonté et capacité d’intervenir. La plupart des influences environnementales sont agressives, elles sont là pour vous maintenir dans un état de peur constante et vous rendre dépendant par la suite. Demandez vous, pourquoi il y a tant de gens qui consultent des « voyantes », même si on sait tous que ce sont des prévisions « bidons » et totalement inventées ?
C’est la peur, la peur de l’avenir, qui pousse les gens vers les « voyantes ». Elles agissent comme des psychologues, en donnant un soulagement à courte terme, en vous berçant avec des mots, et vous donnant une direction à suivre. Mais peu de temps passé, vous vous retrouveriez au même point, désemparés, sans savoir quoi faire, et vous retourneriez vers vos « voyantes », pour retrouver une nouvelle dose de soulagement. Vous allez dépenser énormément d’argent pour rien du tout !
Annie aussi vivait dans cette constante peur quotidienne, qui lui empoisonnait la vie. Elle était vraiment « accro » à sa télé préférée, elle regardait toutes les émissions, toutes les séries, les films, qui passaient en boucle, tous les jours. Elle prenait cela pour le substitue de sa vie personnelle, en vivant des événements par procuration, à travers les héros de films. Elle ne se rendait pas compte, que l’effet de ne pas sortir et vivre dans cette bulle de rêves lui faisait rater sa vraie vie. Mais c’étaient encore des sentiments sympathiques, que provoquaient les séries télévisées. Mais le pire c’était les émissions des informations quotidiennes. Elles maintenaient Annie dans un état de la peur constante pendant des années de suite. Tout est commencé par les événements de l’année 2001. Elle étaient profondément bouleversée et profondément terrifiée par les événements tragiques. Par la suite il y avaient d’autres événements impressionnants dans son terrifiante influence sur elle, et elle peinait de sortir de ce cercle vicieux. Rien ne pouvait lui apporter de l’aide, elle se renfermait de plus en plus dans sa peur solitaire, car elle ne pouvait pas exprimer et expliquer aux autres gens le niveau de son angoisse quotidienne. En sortant dehors c’était encore pire : les transports quotidiens, les gens fatigués et exténués par le travail, les visages tristes et sans espoir ne lui apportaient pas d’aide non plus. Les factures l’étouffaient, les banques lui prenaient les derniers sous qui lui restaient, et les huissiers faisaient la ronde autour de sa maison. Un vrai apocalypse !
Vous avez impression de connaître cet « apocalypse » ?! Certainement ! Vous vous demandez comment Annie s’est débarrassée de ses peurs et comment est-elle sortie de ce cercle vicieux ? Elle m’avait racontait que c’était un très long chemin. Elle avait mis un temps fou de se tirer de la situation destructive, qui avait commencé aussi avoir des influence sur sa santé. Ses maux du dos ont apparus en ce moment là. La peur faisait augmenter la densité et la fréquence des attaques douloureuses et elle a fini par passer son temps, allongée sur son canapé, en regardant les émissions de la télévision, en augmentant du sort son état d’angoisse et le cercle vicieux persistait dans le temps.
Une lente sortie de ce cauchemar avait commencé, quand elle avait commencé de pratiquer ses exercices sur l’inconscient, bien avant de s’en occuper de son corps et de la nourriture. Elle avait commencé de s’éloigner de ses influences extérieures, par la construction de son propre monde intérieur. A force de la persuasion, elle a réussie de bâtir un vrai empire au fond de son âme, qui est devenu totalement indépendant de toutes influences extérieures ! Elle a du passer par un période d’un vrai éloignement de tout son entourage de l’époque, elle avait réduit les soirées avec des amis, les fêtes mondaines, et elle avait commencé de construire sa nouvelle propre identité. Au fond d’elle. Puis elle avait réduit l’influence de la rue et des transports sur ses états émotionnels, en privilégiant les trajets en bus et à pied, au lieu de s’engouffrer dans les rames déprimantes du métro. Ensuite elle avait réduit les émissions intimidantes de la télévision, en cessant de regarder les infos de la télé tous les soirs, et ensuite elle avait commencé étudier les bases de l’économie pour mettre de l’ordre dans ses finances. Elle est devenue si forte, qu’à la fin de ses apprentissages, elle avait commencé par construire son nouveau environnement, par ses pensées nouvelles, par ces actions nouvelles et par une nouvelle perception de la vie. Elle est devenue la Créatrice de son monde !
Si, vous aussi, vous tournez dans une boucle des peurs et des angoisses, sans savoir, comment s’en sortir de tous ses problèmes, sachez que la solution existe ! Premièrement, réduisez fortement votre consommation de médias, en gardant seulement ceux qui provoquent en vous des émotions positives : ne regardez pas les infos de la télé, mais écoutez à la place votre musique préférée. Regardez que les films que vous aimez, et coupez la télé, quand il y a des émissions sans aucun intérêt et ni le fond. Remplacez les par les lectures des articles sur internet, c’est toujours mieux ! Par la suite, essayez vous organiser en sorte de faire vos trajets en transport de façon la plus agréable possible, évitez les heures de pointe, quand les transports son bondé, si vous pouvez. Faites maximum de trajets à pied si le temps vous le permet. Ensuite, faites le trie dans vos amitiés, et gardez celles qui vous rapportent de l’enthousiasme et vous soutiennent dans vos projets, les autres – mettez les de coté. Si certain de vos proches vous rendent malheureux malgré eux, réduisez les contacts, en gardant juste l’essentiel.
Tout cela vous dégagera un temps considérable quotidien pour faire vos relaxations et méditations pour enfin pouvoir construire et vous mêmes et votre nouveau environnement. Pour la construction de l’environnement il y a des techniques de travail avec l’inconscient. On les apprendra aussi plus tard. Il est important d’intégrer une idée que : Nous sommes responsables de notre environnement proche, c’est nous qui le créons, et par conséquent, nous pouvons le modifier vers un résultat meilleur. Vous n’imaginez même pas au quel point on peu transformer tout ce qui nous entoure en ce qu’on désire, rien que par notre force mentale, par la force de nos pensées. Il n’est vraiment pas nécessaire de déménager ou changer le lieu de travail pour changer votre environnement. Souvent on ne peut pas les changer facilement. On doit commencer par maîtriser la force de nos pensées, pour pouvoir ensuite créer dans notre vie, ce qu’on souhaite de voir, et faire disparaître, ce qu’on ne souhaite pas de voir. Certains événement vont apparaître, d’autre vont disparaître dans votre vie.
Et, pour faire ce travail, vous avez besoin de votre solitude bénéfique, chaque jour, au moins trente minutes par jour, mieux, si vous avez deux-trois heures par jour. Vous pourrez progresser plus vite. On ne vous demande pas de quitter toutes vos habitudes quotidiennes, seulement réduire celle qui ne sont pas indispensables et génèrent vos états de peur et de l’angoisse. Avec un peu d’entraînement quotidien vous finirez par les reconnaître et les chasser de votre vie. Si vous êtes encore trop « accros » à certaines choses, même si vous savez qu’elles sont nocives pour vous, ok, gardez les pour un temps, mais réduisez la quantité. Vos exercices mentaux vous aideront par la suite de se débarrasser de cette dépendance et remplacer par quelque chose qui vous avez vraiment besoin.
Maintenant le temps aux exercices ! On va entamer notre troisième semaine, et je vous félicite ! On va enfin passer aux exercices du dos, qui vont renforcer nos muscles du dos, mais aussi du ventre, des jambes et des bras. Votre corps sera en tenue parfaite pour accomplir vos taches quotidiennes, vous faire profiter plus de la vie et d’être heureux. Maintenant, au travail !
Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice Quatre fois de suite.
Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice quatre fois de suite.
Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.
On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez quatre fois de suite.
Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.
Exercices de la deuxième semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice de huitième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez trois fois de suite.
Exercice de neuvième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez trois fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.
Exercice de dixième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort. Répétez trois fois de suite.
Exercice de onzième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.
On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez trois fois de suite.
Exercice de douzième jour - On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Répétez trois fois de suite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.
Exercice de treizième jour - On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe droite sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.
On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. Répétez trois fois de suite. Puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose. Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.
Exercice de quatorzième jour - On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Répétez trois fois de suite. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent manquer de souplesse. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.
Les exercices de la troisième semaine :
Maintenant on va enfin s’occuper de muscles du dos ! Par cet exercice on démarre les exercices de la troisième semaine.
Exercice de quinzième jour :
On reste dans la position assise, les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On commence par se plier en avant, en asseyant toucher les genoux avec le front. C’est le dos et les muscles des jambes qui s’étirent. On peut ressentir une douleur derrière les genoux, il ne faut pas insister, si cet exercice fait trop mal aux jambes. Faites comme vous pouvez en faisant de légers mouvements en arrière et en avant, essayant se plier plus. Puis redressez vous. Rallongez vous sur le dos et reposez vous.
Ce sera tout pour aujourd’hui !
Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/
Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Quinzième jour – Convictions
Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Quinzième jour, troisième semaine, premier mois
Convictions
Aujourd’hui on va parler de l’importance de l’environnement dans lequel on vie. Environnement est : les gens avec qui on passe la majorité de notre temps, c’est notre lieu de travail, notre lieu de vie, notre quartier, nos magasins préférés, mais aussi les médias, tous présents dans notre vie constamment. L’environnement c’est tout qui met les idées extérieures dans notre conscience et lesquelles on devrait ensuite traduire dans notre cerveau vers notre langage propre et les approprier.
A partir de là vous comprenez déjà quelle importance et quelle force d’influence a l’environnement sur notre état de conscience. Plus vous êtes en contact avec les idées extérieures, plus vous êtes soumis aux influences de derniers. Qu’elles sont bonnes ou non, elles nous influencent. Et très souvent, malgré notre volonté et capacité d’intervenir. La plupart des influences environnementales sont agressives, elles sont là pour vous maintenir dans un état de peur constante et vous rendre dépendant par la suite. Demandez vous, pourquoi il y a tant de gens qui consultent des « voyantes », même si on sait tous que ce sont des prévisions « bidons » et totalement inventées ?
C’est la peur, la peur de l’avenir, qui pousse les gens vers les « voyantes ». Elles agissent comme des psychologues, en donnant un soulagement à courte terme, en vous berçant avec des mots, et vous donnant une direction à suivre. Mais peu de temps passé, vous vous retrouveriez au même point, désemparés, sans savoir quoi faire, et vous retourneriez vers vos « voyantes », pour retrouver une nouvelle dose de soulagement. Vous allez dépenser énormément d’argent pour rien du tout !
Annie aussi vivait dans cette constante peur quotidienne, qui lui empoisonnait la vie. Elle était vraiment « accro » à sa télé préférée, elle regardait toutes les émissions, toutes les séries, les films, qui passaient en boucle, tous les jours. Elle prenait cela pour le substitue de sa vie personnelle, en vivant des événements par procuration, à travers les héros de films. Elle ne se rendait pas compte, que l’effet de ne pas sortir et vivre dans cette bulle de rêves lui faisait rater sa vraie vie. Mais c’étaient encore des sentiments sympathiques, que provoquaient les séries télévisées. Mais le pire c’était les émissions des informations quotidiennes. Elles maintenaient Annie dans un état de la peur constante pendant des années de suite. Tout est commencé par les événements de l’année 2001. Elle étaient profondément bouleversée et profondément terrifiée par les événements tragiques. Par la suite il y avaient d’autres événements impressionnants dans son terrifiante influence sur elle, et elle peinait de sortir de ce cercle vicieux. Rien ne pouvait lui apporter de l’aide, elle se renfermait de plus en plus dans sa peur solitaire, car elle ne pouvait pas exprimer et expliquer aux autres gens le niveau de son angoisse quotidienne. En sortant dehors c’était encore pire : les transports quotidiens, les gens fatigués et exténués par le travail, les visages tristes et sans espoir ne lui apportaient pas d’aide non plus. Les factures l’étouffaient, les banques lui prenaient les derniers sous qui lui restaient, et les huissiers faisaient la ronde autour de sa maison. Un vrai apocalypse !
Vous avez impression de connaître cet « apocalypse » ?! Certainement ! Vous vous demandez comment Annie s’est débarrassée de ses peurs et comment est-elle sortie de ce cercle vicieux ? Elle m’avait racontait que c’était un très long chemin. Elle avait mis un temps fou de se tirer de la situation destructive, qui avait commencé aussi avoir des influence sur sa santé. Ses maux du dos ont apparus en ce moment là. La peur faisait augmenter la densité et la fréquence des attaques douloureuses et elle a fini par passer son temps, allongée sur son canapé, en regardant les émissions de la télévision, en augmentant du sort son état d’angoisse et le cercle vicieux persistait dans le temps.
Une lente sortie de ce cauchemar avait commencé, quand elle avait commencé de pratiquer ses exercices sur l’inconscient, bien avant de s’en occuper de son corps et de la nourriture. Elle avait commencé de s’éloigner de ses influences extérieures, par la construction de son propre monde intérieur. A force de la persuasion, elle a réussie de bâtir un vrai empire au fond de son âme, qui est devenu totalement indépendant de toutes influences extérieures ! Elle a du passer par un période d’un vrai éloignement de tout son entourage de l’époque, elle avait réduit les soirées avec des amis, les fêtes mondaines, et elle avait commencé de construire sa nouvelle propre identité. Au fond d’elle. Puis elle avait réduit l’influence de la rue et des transports sur ses états émotionnels, en privilégiant les trajets en bus et à pied, au lieu de s’engouffrer dans les rames déprimantes du métro. Ensuite elle avait réduit les émissions intimidantes de la télévision, en cessant de regarder les infos de la télé tous les soirs, et ensuite elle avait commencé étudier les bases de l’économie pour mettre de l’ordre dans ses finances. Elle est devenue si forte, qu’à la fin de ses apprentissages, elle avait commencé par construire son nouveau environnement, par ses pensées nouvelles, par ces actions nouvelles et par une nouvelle perception de la vie. Elle est devenue la Créatrice de son monde !
Si, vous aussi, vous tournez dans une boucle des peurs et des angoisses, sans savoir, comment s’en sortir de tous ses problèmes, sachez que la solution existe ! Premièrement, réduisez fortement votre consommation de médias, en gardant seulement ceux qui provoquent en vous des émotions positives : ne regardez pas les infos de la télé, mais écoutez à la place votre musique préférée. Regardez que les films que vous aimez, et coupez la télé, quand il y a des émissions sans aucun intérêt et ni le fond. Remplacez les par les lectures des articles sur internet, c’est toujours mieux ! Par la suite, essayez vous organiser en sorte de faire vos trajets en transport de façon la plus agréable possible, évitez les heures de pointe, quand les transports son bondé, si vous pouvez. Faites maximum de trajets à pied si le temps vous le permet. Ensuite, faites le trie dans vos amitiés, et gardez celles qui vous rapportent de l’enthousiasme et vous soutiennent dans vos projets, les autres – mettez les de coté. Si certain de vos proches vous rendent malheureux malgré eux, réduisez les contacts, en gardant juste l’essentiel.
Tout cela vous dégagera un temps considérable quotidien pour faire vos relaxations et méditations pour enfin pouvoir construire et vous mêmes et votre nouveau environnement. Pour la construction de l’environnement il y a des techniques de travail avec l’inconscient. On les apprendra aussi plus tard. Il est important d’intégrer une idée que : Nous sommes responsables de notre environnement proche, c’est nous qui le créons, et par conséquent, nous pouvons le modifier vers un résultat meilleur. Vous n’imaginez même pas au quel point on peu transformer tout ce qui nous entoure en ce qu’on désire, rien que par notre force mentale, par la force de nos pensées. Il n’est vraiment pas nécessaire de déménager ou changer le lieu de travail pour changer votre environnement. Souvent on ne peut pas les changer facilement. On doit commencer par maîtriser la force de nos pensées, pour pouvoir ensuite créer dans notre vie, ce qu’on souhaite de voir, et faire disparaître, ce qu’on ne souhaite pas de voir. Certains événement vont apparaître, d’autre vont disparaître dans votre vie.
Et, pour faire ce travail, vous avez besoin de votre solitude bénéfique, chaque jour, au moins trente minutes par jour, mieux, si vous avez deux-trois heures par jour. Vous pourrez progresser plus vite. On ne vous demande pas de quitter toutes vos habitudes quotidiennes, seulement réduire celle qui ne sont pas indispensables et génèrent vos états de peur et de l’angoisse. Avec un peu d’entraînement quotidien vous finirez par les reconnaître et les chasser de votre vie. Si vous êtes encore trop « accros » à certaines choses, même si vous savez qu’elles sont nocives pour vous, ok, gardez les pour un temps, mais réduisez la quantité. Vos exercices mentaux vous aideront par la suite de se débarrasser de cette dépendance et remplacer par quelque chose qui vous avez vraiment besoin.
Maintenant le temps aux exercices ! On va entamer notre troisième semaine, et je vous félicite ! On va enfin passer aux exercices du dos, qui vont renforcer nos muscles du dos, mais aussi du ventre, des jambes et des bras. Votre corps sera en tenue parfaite pour accomplir vos taches quotidiennes, vous faire profiter plus de la vie et d’être heureux. Maintenant, au travail !
Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice Quatre fois de suite.
Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice quatre fois de suite.
Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.
On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez quatre fois de suite.
Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.
Exercices de la deuxième semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice de huitième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez trois fois de suite.
Exercice de neuvième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez trois fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.
Exercice de dixième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort. Répétez trois fois de suite.
Exercice de onzième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.
On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez trois fois de suite.
Exercice de douzième jour - On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Répétez trois fois de suite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.
Exercice de treizième jour - On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe droite sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.
On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. Répétez trois fois de suite. Puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose. Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.
Exercice de quatorzième jour - On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Répétez trois fois de suite. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent manquer de souplesse. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.
Les exercices de la troisième semaine :
Maintenant on va enfin s’occuper de muscles du dos ! Par cet exercice on démarre les exercices de la troisième semaine.
Exercice de quinzième jour :
On reste dans la position assise, les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On commence par se plier en avant, en asseyant toucher les genoux avec le front. C’est le dos et les muscles des jambes qui s’étirent. On peut ressentir une douleur derrière les genoux, il ne faut pas insister, si cet exercice fait trop mal aux jambes. Faites comme vous pouvez en faisant de légers mouvements en arrière et en avant, essayant se plier plus. Puis redressez vous. Rallongez vous sur le dos et reposez vous.
Ce sera tout pour aujourd’hui !
Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/