Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Onzième jour – Habitudes

Share Button

 

Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie

Onzième jour, deuxième semaine, premier mois

Habitudes

couverture SECRETS D'ANNIE

La semaine dernière on avait abordé le sujets de nos habitudes, qui sont profondément intégrés dans notre quotidien. C’est quelque chose qui marche malgré nous, nous sommes conditionnés par nos habitudes. Elles nous guident tout au long de notre vie, et, si vous remarquez, on ajoute très peu de nouvelles habitudes courant les années. Plus on avance dans l’âge, moins il y a de nouvelles habitudes à ajouter, elles nous réconfortent, elles nous bercent dans notre certitude, en nous donnant le sentiment que : « Ça ne pourra pas être pire que ça ! » Mais, croyez moi, ce n’est qu’une illusion, car ça peut aller pire que ça, si vous ne prenez pas de bonnes attitudes envers votre corps et votre mental des maintenant. Votre cercle vicieux vous entraînera dans une spirale forcement descendante, et un jour vous ne serez plus quoi faire, par quel moyen s’en sortir ! Peut-être vous êtes déjà dans cette quette de la porte de sortie : mais comment changer ses habitudes ?! Je peux vous assurer : il y a un moyen !

Annie m’avait raconté, qu’elle cherchait, elle aussi, la voie de sortie de ses mauvaises habitudes, qui l’entreraient vers le bas. Elle aimait manger les sucreries, les frites, les steaks bien cuits, elle aimait boire dans la compagnie de ses pots, elle aimait dépenser son temps dans les bavardages futiles avec les copines, elle aimait faire des rencontres sans aucun intérêt ni lendemain, elle aimait remettre les choses au lendemain, et beaucoup d’autre petits vices, bref, un « packedge » idéal pour ne jamais se relever et commencer à vivre pleinement ! Et un jour, elle est tombé sur un ouvrage très particulier. Elle le lisait, relisait, essayait de comprendre, elle faisait des exercices mentales tous les jours, toutes les semaines. Et finalement toutes les mauvaises habitudes l’ont lâchés, toutes d’un coup ! C’était assez incroyable, cette sensation de la libération ! Comme si elle s’en débarrassait d’un coup du poids de ses années vécus et, en même temps, elle s ’est débarrassé de toutes ses habitudes acquises durant ces années. Qu’est ce qui c’est passé, en faite, que cette incroyable transformation a pu avoir lieu en un seul coup ?

D’abord, essayons de comprendre, d’où viennent nos habitudes et qu’est ce que c’est une habitude ? Une habitude – ce sont des gestes et désirs répété dans le temps, sans qu’on y prêt de l’effort, et sans qu’on y pense. Ce sont nos réflexes inconditionnels. Mais nous sommes nés sans un moindre réflexe. Donc, ces réflexes comportementales sont acquis dans le temps. On fait quelque chose, on connais le résultat, la prochaine fois pour faire la même chose, on est rassuré, car on connaît le résultat qui nous attend. Cette fixation se fait au niveau de notre mental et au niveau de nos cellules, en simultané. Puis, en suite, si on répète ce comportement des dizaines et des milliers de fois, on n’a plus besoin de réfléchir, l’intelligence de notre corps et de notre mental fait ce travail pour nous. Notre inconscient, mental et cellulaire, nous débarrasse d’encombrante obligation de prendre des décisions constantes. Et c’est exactement là où se trouve la réponse au question : comment s’attaquer aux habitudes ? Habitude égale décision. Mais la décision du passé, peut être lointain, très lointain. Il y a très longtemps vous aviez pris cette décision de faire ou ne pas faire quelque chose, et cette décision, il y a des dizaines d’années peut être, vous conditionne la vie d’aujourd’hui. Tout va bien, si l’habitude que vous aviez pris grâce à cette décision est bonne pour vous, et elle vous fait prospérer et bien vivre. Mais si cette fâcheuse habitude vous fait souffrir maintenant, dix ans plus tard ? Il est évident qu’il faut s’en débarrasser ! Comment ?

On a déjà compris que la création de nos habitudes s’est faite dans notre passé, mais le passé, comme un espace temps, est définitivement disparu, il n’existe plus. Le passé n’existe que dans nos souvenir, c’est une faculté de notre conscience : de créer le passé. Comme on peut aussi bien créer notre future, par nos rêves, c’est aussi une faculté de notre conscience, car le future n’existe pas non plus. Qu’est ce qu’il existe réellement ? Notre présent ! C’est un seul instant que nous sommes en train de vitre en ce moment présent, est réellement existant et nous donne le pouvoir de faire quelque chose. Maintenant et ici !

Annie me racontait qu’elle avait du mal à intégrer cette notion de « moment présent », elle adorait s’étaler dans ses souvenirs de temps heureux, de remuer dans sa tête des histoires vécue et terminées, elle éprouvait un réel plaisir de leur donner du volume et de la profondeur par son imagination débordante, et elle vivait dans ses souvenirs, comme si cela était réel. Mais ce n’est pas tout ! Elle adorait aussi rêver de la vie future, bien sur, meilleures, plus belle, plus brillante, plus, plus, plus. Elle se balançait entre son Passé et son Future, sans jamais être présente dans son Présent. Jamais, elle ne l’aimait pas à tel point, qu’elle refusait son existence. Elle niait son présent !

C’est là l’explication de son long état de détresse ! Elle niait une chose qui lui donnait la possibilité de faire quelque chose de vrai, d’utile, de bon pour son future. Et elle s’étonnait pourquoi les choses ne changeaient pas ? La vie avançait de façon monotone durant deux décennies, toujours les mêmes choses, les mêmes gens, les mêmes problèmes qui revenaient en boucle ! Elle était exténuée, car elle voulait que les choses changent, elle le désirait très fortement, mais tout était au point de stagnation exaspérante. Et, au final, grâce au travail sur ce bouquin magique, elle avait compris en fin sa faute fondamentale par rapport à sa vie. Elle avait compris que qu’elle ne vivait plus, elle passait du temps dans ses rêves et ses souvenirs ! Sa révélation était flagrante. Mais ce qui est toujours bien dans les histoires magiques, que la résolution à toutes ses problèmes n’a pas tardé à arriver ! Au moment qu’elle a compris, et cela c’est passé en un quart de seconde, qu’elle n’a qu’un moment à vivre, et c’est le « moment présent », tout a changé pour elle. Elle avait compris que c’est pendant ce moment précis, cet instant filant toutes les secondes, qu’elle peut réellement faire quelque chose !

Mais comment, d’un coup, passer à cette nouvelle façon de fonctionner ? Rien ne se fait en un seul coup, ni en un seul geste. La conscience d’accord, elle peut changer en un quart de seconde, c’est sa faculté. Mais une fois qu’on a appris et on a compris quelque chose, quoi maintenant ?! Que faire ?!

C’est très simple ! Vous commencez par surveiller votre moment présent ! Attardez vous sur chaque décision que vous prenez instantanément. Le plus facile s’est de le remarquer dans les moments de doute : quelle décision prenez vous à chaque fois, quand la situation de doute se présente ? Plus vous feriez ce travail, plus vous apercevriez quelle quantité incroyable de décisions on prend à la longueur de la journée. Entre les choses simple, comme : sortir ou pas sortir pour acheter du pain, répondre ou non au téléphone, quelle chose acheter pour manger à midi, etc. Il y a des choix aussi compliqués, comme : rompre ou non avec cette personne, changer ou non, de travail, etc. Pour commencer, surveillez vos décisions. Faites les remonter de la profondeur de votre inconscient sur la surface de votre conscient. Faites le chaque instant quand vous vous souvenez. Ça sera plus facile par la suite.

Et en suite se passera le plus intéressant : intégrez une idée, que chaque décision de votre moment présent construit votre future. Chaque décision du moment présent détermine vos habitudes du future, exactement comme vous l’aviez fait dans votre passé pour créer vos habitudes d’aujourd’hui. Vous ne pouvez pas retourner dans votre passé, car il n’existe plus, même mentalement. Cela ne sert à rien. Mais vous avez un accès à un pouvoir unique et très puissant – c’est la décision du moment présent. Chaque fois que vous êtes conscient de la décision prise chaque instant de votre vie, dites vous, que cette décision est en train de créer votre vie de future. Et posez vous la question au moment de la prise de la décision : cette vie la me plaira ? Elle fera du bien à moi et mes proches ? Cette décision nous rendra heureux ? Si oui, prenez cette décision et ne vous inquiétez pas du reste, si non, réfléchissez et changez votre décision ! C’est aussi simple que ça ! Pas des années de psychanalyse chère et inutile complètement ! Vos décisions instantanées sont totalement gratuites, servez vous à volonté et votre vie prendra tout à fait un autre aspect ! Je répète car c’est important : la décision du moment présent crée votre future à chaque instant de votre vie. Prenez en soin, et un an plus tard, retournez vous en arrière dans vos souvenirs, regardez qui vous étiez il y a un an, et vous serez éblouis par les résultats de votre travail.

 

Maintenant le temps des exercices quotidiens :

Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la deuxième semaine :

Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice trois fois de suite.

Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice trois fois de suite.

Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.

On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez trois fois de suite.

Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez trois fois de suite.

Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.

Exercices de la deuxième semaine :

Exercice de huitième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez deux fois de suite. Reposez vous le temps que vous avez besoin.

Exercice de neuvième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez deux fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.

Exercice de dixième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort.

Exercice de onzième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de deux cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.

On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé.

 

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !

 

couverture SECRETS D'ANNIESi vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/

 

 

cadeau-dore texteJe veux recevoir tous les articles et exercices par email :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/

 

IMG_3828Les articles de la série :

 http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/

 

espace _31_ livre 5Les articles associés :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Habitudes, SECRETS D'ANNIE, SECRETS D'ANNIE deuxième semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.