Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Neuvième jour – Mouvement

Share Button

Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie

Neuvième jour, deuxième semaine, premier mois

Mouvement

couverture SECRETS D'ANNIE

Aujourd’hui on va revenir sur la question du mouvement et de la mécanique de fonctionnement de notre corps. On a déjà évoqué pendant la première semaine l’importance du mouvement pour le bien-être du corps humain, notamment pour les cellules.

Qu’est ce qui se passe dans les cellules quand le corps bouge ? Tout simplement, les éléments nécessaires pour la reconstruction permanente des cellules arrivent plus vite à la destination, et tous les processus dans le corps humain se font plus vite. Et quand les cellules reçoivent tous les éléments nécessaires à leur fonctionnement normal, notre corps réagit, en prenant des formes et des apparences idéales pour notre constitution. Dans le cas contraire, les cellules sont obligées de chercher les éléments indispensables dans les autre organes, comme par exemple, la peau, etc. C’est à dire, les cellules auto-consomment au détriment des uns au profit des autres. Pour que cela ne se produise pas, le fonctionnement de régénération cellulaire devrait se faire quotidiennement, sans problème, ni obstacles. Plus tard on s’attardera sur les éléments nécessaires pour la régénération des cellules du corps, mais aujourd’hui on parlera d’accélérateur des réparations et du maintien en état de la bonne marche.

Cet accélérateur est le mouvement qu’on offre à notre corps, à nos organes et à nos cellules. Le mouvement est primordiale dans ce processus de la récréation constante de la nature. Sans mouvement les élément ne seront pas livré à temps, et le renouvellement des cellules prendra du retard. Premièrement, celui qui va en payer le prix, c’est l’organe de la peau. Elle subit en première tous les aléas de notre système défaillant. La peau se fait consommer par les autres organes vitaux en cas de manque d’éléments nécessaires dans notre corps, et montre des signes de détresse par son vieillissement prématuré.

D’autres organes qui payent le prix très cher de l’absence du mouvement, ce sont les cartilages, les ménisques dans les genoux et les disques dans la colonne vertébrale. La plupart des gens pense que les cartilages se usent, quand on les utilise trop souvent, notamment pendant la marche intensive à la durée prolongée. Et que la pression sur les disques en position verticale les abîme plus vite. Tous ce qu’il y a de plus faut. Il est prouvé scientifiquement, que les cartilages fonctionnent comme des éponges, n’ayant pas d’un maillage de vaisseaux sanguins à leur dispositions, ils se nourrissent différemment. Quand on effectue la pression sur un cartilage, il expulse une sorte de matière liquide et se replie de la nouvelle portion pour sa nutrition, exactement comme une éponge. Donc il est indispensable d’user les articulations le plus souvent possible pour les maintenir en bonne marche. Surtout les genoux et la colonne vertébrale, ceux qui supportent la plus grande pression du corps. 

Comment on peut mettre nos articulations en mouvement, en se faisant plaisir ? Très simplement : en marchant ! Sortez de chez vous, il ne fait pas trop froid aujourd’hui, et marchez simplement dans les rues de Paris ou de votre ville. Pour vous amuser, observez la vie dans les rues de votre ville, les nouveaux magasins ou café, les nouvelles vitrines, la couleur de feuillage des arbres, en automne ils sont très beau ! Observez les gens, comment ils sont habillés, comment ils marchent, comment ils parlent. Peu à peu vous vous éloignerez de votre cartier habituel et le nombre de nouveautés va augmenter. Essayer se relaxer en marchant, sachant que c’est la position du corps humain la plus naturelle et tout est adapté dans le corps humain pour supporter des longues marches.

Annie me racontait qu’elle adorait de marcher pendant des heures dans les rues de Paris, elle adorait sa ville, et elle la connaissait très bien. Elle pouvait sortir le matin de chez soi et marcher 4-5 heures de suive, sans se fatiguer. Plus elle le faisait, plus la marche lui procurait du plaisir. Elle adorait de retrouver quelque chose de nouveau, un square caché, une maison d’architecture particulière, une lustre dans une vitrine d’antiquité. Elle faisait ses balades toute seule mais elle ne s’ennuyait jamais : il y avait tant de choses à voir et à observer ! Elle admirait la beauté de la nature dans les parcs, la fraîcheur des fleurs dans les squares, la profondeur du ciel, la vitesse des nuages par les jours mouvementés. Elle remerciait la nature d’être si généreuse et d’offrir toute cette beauté à ses yeux. Elle le faisait assez souvent, au moins une fois par semaine.

Faites comme elle, sortez, marchez, respirez, admirez, remerciez. C’est un immense plaisir de vivre en harmonie avec sa propre ville ! Si vous travaillez loin de chez vous, faite une partie de chemin de retour à pied. Ne prenez pas des ascenseurs, montez et descendez les escaliers à pieds ! Vos jambes  vous remercieront, en vous offrant au retour une excellente forme esthétique et une force incroyable. Il n’y a rien de mieux que la marche prolongée, le plus souvent possible.

Par contre si vous êtes en arrêt, vos muscles se fatiguent plus vite. Un astuce du jour : si vous n’êtes pas obligé rester debout, asseyez vous, si vous n’êtes pas obligés rester assis, allongez vous. Tant que vos jambes n’ont pas retrouvé leur force nécessaire, quand vous devez vous incliner pour attrapé un objet au sol, aidez vous avec vos bras – appuyez vous sur les meubles de proximité. Cela soulagera les efforts quotidiens de votre dos, on avait déjà parlé de ça la semaine dernière.

Maintenant les exercices du jour :

Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la deuxième semaine :

Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice trois fois de suite.

Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice trois fois de suite.

Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.

On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de cinquième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de sixième jourLa position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez trois fois de suite.

Exercice de septième jour -La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez trois fois de suite.

Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.

Exercices de la deuxième semaine :

Exercice de huitième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez deux fois de suite. Reposez vous le temps que vous avez besoin.

Exercice de neuvième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaites la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !

couverture SECRETS D'ANNIESi vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/

 

 

cadeau-dore texteJe veux recevoir tous les articles et exercices par email :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/

 

IMG_3828Les articles de la série :

 http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/

 

espace _31_ livre 5Les articles associés :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/

 

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Mouvement, SECRETS D'ANNIE, SECRETS D'ANNIE deuxième semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.