Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Douzième jour – Pensées

Share Button

Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie

Douzième jour, deuxième semaine, premier mois

 Pensées

couverture SECRETS D'ANNIE

La semaine dernière on avait abordé le sujet la maîtrise de nos pensées. On avait simplement dit que la qualité de nos pensées a une extrême importance dans notre vie. Maintenant on va voir par quels moyens on peut accéder au mécanisme complexe de nos pensées. On sais que les pensées sont plus rapides que notre capacité de les intercepter et, une fois la pensée est enregistrée par notre conscience, elle est déjà existante, telle qu’elle est. Alors il faudrait la intercepter un peu avant, qu’elle ne se forme dans notre inconscient.

L’inconscient est un processus en soi très complexe aussi, on y reviendra plus tard. Commençons tout d’abord par le niveau le plus proche de nous, notre conscience. Déjà, a ce stade d’apprentissage, il est très important de prendre conscience de ce que l’on pense tout au long de la journée. Par la suite on pourra intervenir dans notre inconscient, mais tout d’abord, on dois comprendre et se rendre compte de nombre et de qualités de nos pensées, de leurs fréquence, leur force, leur densité, leur rôle dans notre vie quotidienne. On ne va pas commencer à faire des changements globales dans notre vie, ni à faire des prises de décision cruciales comme : « Aujourd’hui, une fois pour toute, j’arrête de manger des kilos de gâteau et je vais me mettre au régime ! » On sait déjà très bien, que cela ne marchera pas. Pourquoi ? Tout simplement, car on ne peut pas se libérer de nos habitudes d’un jour au lendemain. C’est techniquement impossible. Nos habitudes ont été créées pendant des décennies et on veut d’un seul coup tout changer ? Ne perdez pas votre temps à vous faire des forcings et de faire quelque chose avec volonté de votre esprit. Vous vous fatigueriez pour rien et votre inconscient enregistrera des pensées négatives, dues au régime d’amaigrissement, et elles créeront de blocus pour toutes vos prochaines tentatives.

Comment contourner alors ce problème de nos pensées ? C’est en effet très simple. Il y a une technique douce et agréable de se mettre d’accord avec son inconscient, qui nous semble incontournable. Tout d’abord, il faut connaître ses propre pensées, les tirer à la surface de votre conscient. On pense souvent :« qu’on pense une chose », mais en réalité on pense strictement le contraire. On se ment en permanence. On pense que l’on « veut maigrir très rapidement », mais en réalité, si on creuse bien dans nos pensées, on se rend compte, qu’on « ne veut pas maigrir car cela nous oblige de renoncer à beaucoup trop de plaisirs quotidiens, donc on ne le veut pas ! » Se rendre compte de cette contradiction de notre connaissance au niveau de nos pensées est un énorme pas en avant, car après on pourra changer ce qui nous plaît pas et ce qui nous empêche de progresser vers nos objectifs.

Maintenant on va faire un petit exercice mental pour connaître nos pensées. Comment ? Tout simplement, en les verbalisant – en les prononçant et en les écrivant. Posez vous des questions à propos de vos objectifs proches dans le temps, une dizaine, comme par exemple :

« Qu’est ce que je veux ? », « Je veux vraiment maigrir? », « Je veux changer ma vie ? », « Je veux garder mes habitudes ? », « Je veux plaire aux autres ? », « Je m’en fiche des avis des autres ? », « Je veux porter des beaux vêtements ? », « Je veux trouver un homme ou femme de ma vie ? », « Je veux être éternel célibataire ? », « Quelle vie je souhaite pour moi ? ».

Faites des réponses sincères et rapides à ces questions. Vous auriez peut être plusieurs réponses complètement contradictoires. Certaines réponses vont vous surprendre. Continuer faire cet exercice tous les jours pendant une semaine. Vous en découvrirez des choses par rapport à votre inconscient et vos pensées. Vous seriez largement surpris par ce que vous pensez en réalité, et pas ce que vous vous imaginez de penser. Il y a une grosse différence. L’effet de les écrire vous empêchera de vous embrouiller complètement. Vous verrez aussi que vos pensées et vos réponses aux mêmes questions changeront selon les jours, selon vos humeurs, la météo et les infos reçus. Vous apercevrez que certaines pensées sont très instables, d’autres restent inéchangeable au grès de jours. Pour l’instant ne faites rien avec, observez les. Écrivez, relisez le lendemain, réécrivez de nouvelles réponses tous les jours. Les questions peuvent rester les mêmes tous les jours, ce sont vos réponses qui vont changer ou non tous les jours.

Deuxième exercice est consiste de vous écouter parler. Souvent on parle, on réagit, on répond aux gens selon les situations, mais on ne nous écoute pas ! Si quelqu’un vous répétera exactement ce que vous venez de dire, vous serez convaincus que « vous n’aviez jamais dit ça ! » Mais essayez, écoutez plus vos réponses que votre interlocuteur en face. Vous trouverez des choses époustouflantes à propos de vous et vos pensées. Vous apercevrez que vous n’êtes pas aussi gentille que vous le pensiez avant. Que vos pensées sont très souvent négatives, sombres, vous souhaitez du mal aux autres gens, vous êtes envahis par les angoisses, les idées envieuses, destructrices pour vous et votre entourage. Commencez par vous rendre compte !

Annie m’avait raconté que cet apprentissage était le plus difficile et le plus long. Il était beaucoup plus facile de se mettre d’accord avec son corps, qu’avec ses pensées. Elle avait mis une très longue période à changer sa façon de penser, mais elle est très heureuse maintenant de « ne pas avoir en tête ce tas de pensées-poubelles, qu’elle avait avant ! » Elle disait que malgré la lenteur de cette transformation de sa conscience, il faut commencer le plus tôt possible, dès qu’on prend conscience de « ce que l’on pense vraiment ! » Et il ne faut pas espérer que cela se fera tout seul, car le système de la société actuelle fait tout pour vous mettre de tas de pensées-poubelles dans votre cerveau en permanence. Et vous devez vider « les ordures » le plus souvent possible, pour garder votre environnement mental bien propre et bienveillant.

Je l’ai demandé : « Mais comment faire, si les problèmes arrivent et vous êtes confrontés à une situation de l’injustice ou une situation difficile ou douloureuse ? Nos pensées négatives et destructrices reviennent à flot! Tout recommencer dès le début ? » Elle m’avait expliqué que si on est dans un constant contrôle de nos pensées, et si nous avons instauré un bon processus mental dans notre inconscient, la densité et la négativité de pensées diminue, et finit par disparaître avec le temps. Mêmes face aux situations difficiles on réagit différemment, avec sagesse de la maîtrise de soi et on passe directement aux solutions, sans s’attarder aux remords, regrets, colère etc. Cela vous libère énormément d’énergie vitale, ne consomme pas vos cellules, cela préserve votre équilibre mental et émotionnel, et, au final, comme conséquence, cela préserve votre beauté et apparence de votre corps !

Donc, maintenant, puisque vous connaissez l’importance de vos pensées pour votre ligne, donner vous du temps pour s’en occuper : écoutez vous parler, tous les jours quand vous vous souvenez, posez vous des questions et répondez par écrit, tous les jours aux mêmes questions. Puis observez simplement le résultat.

 Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien

Maintenant on va passer aux exercices du jours :

Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la deuxième semaine :

Je veux recevoir tous les articles par email

Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice trois fois de suite.

Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice trois fois de suite.

Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.

On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez trois fois de suite.

Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez trois fois de suite.

Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.

 Je veux recevoir tous les articles par email

Exercices de la deuxième semaine :

Exercice de huitième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez deux fois de suite. Reposez vous le temps que vous avez besoin.

Exercice de neuvième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez deux fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.

Exercice de dixième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort.

Exercice de onzième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de deux cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.

On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez deux fois de suite, si vous pouvez.

Exercice de douzième jour :

On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !

couverture SECRETS D'ANNIESi vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/

 

 

cadeau-dore texteJe veux recevoir tous les articles et exercices par email :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/

 

IMG_3828Les articles de la série :

 http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/

 

espace _31_ livre 5Les articles associés :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/

 

 

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Pensées, SECRETS D'ANNIE, SECRETS D'ANNIE deuxième semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.