Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Dix-neuvième jour, troisième semaine, premier mois
Pensées
Aujourd’hui on va revenir au thème de la maîtrise de nos pensées. La semaine dernière on avait appris à surveiller et à connaître nos pensées filantes, aujourd’hui on va commencer à apprendre, comment les changer en cas échéant.
Si vous aviez fait l’exercice proposé la semaine dernière, vous aviez pu remarquer que nous sommes très souvent dans un brouillard total concernant nos pensées. On ne les connaît pas, on pense de savoir ce que l’on pense, mais en réalité, on ne sait pas exactement ce que l’on pense. Et quand on essaye de connaître nos pensées quotidiennes, on est très souvent assez surpris par ce que l’on vient d’apprendre.
Rentrons un peu plus dans le mécanisme de la formation d’une pensée. Vous aviez du certainement remarquer que la plus part du temps vous pensez dans une formulation dite « négative ». Ce n’est pas que vous pensez toujours en négativité, mais vous formulez même vos désirs « positives » dans une forme négative. Par exemple, pour dire « Je veux être svelte et tonique », vous choisiriez plus facilement une formulation : « Je ne veux pas être grosse ». Pour dire que vous « voulez être en bonne santé », vous diriez plus facilement : « J’en ai marre d’avoir ces douleurs constantes ! ». Ou, par exemple, pour dire simplement « Je veux avoir mes poumons en bonne santé » vous diriez : « Je ne devrais pas fumer ». Le sens reste le même, compréhensible de tous, mais la formulation de la phrase demeure négative, c’est à dire avec un article « ne » ou « pas ».
Cela peut paraître anodin, mais vous vous programmez vous mêmes pour voir votre monde à travers une prisme de vue négative. Vous construisez toutes vos opinions sur votre monde à partir de ce que vous n’aimez pas. Et vous passez très souvent à coté de ce que vous aimez vraiment. Vous aviez du remarquer, si vous vous êtes donné la peine de vous écouter parler avec les autres gens, que vous parlez toujours en négative. « Je n’aime pas ses gens ! », « Je ne veux pas aller travailler ! » , « Je n’en peu plus ! », « J’en ai marre ! », etc. Au fond de vous vous voulez exprimer tout à fait autre chose : vous voulez dire au monde, que vous souhaiteriez voir votre vie autrement, avoir d’autres choses dans votre vie, d’autres relations, d’autres gens, d’autres objets. Mais ce qui sort de votre bouche, comme votre communication avec le monde extérieur, est ce que vous « ne voulez rien », au lieu de vous « voulez tout ce qu’il y a de meilleur dans ce monde ». Votre cerveau enregistre le message et le répète, car il semble que le message est bien perçu par votre entourage – tout le monde est dans la même situation que vous : « dans un profond mécontentement ».
Mais ce que vous ne tenez pas en compte, que vous n’êtes pas seulement écoutés par votre voisin ou votre collègue, mais votre Univers vous écoute aussi et enregistre tout. Plus vous répétez ces phrases, plus votre Univers est convaincu que « vous m’aimez rien, vous ne voulez rien » etc, et il ne vous donne rien ! Juste une misérable survie avec quelques distractions assez médiocres pour tenir le coup. Il vous souhaite le bien, votre Univers, mais vous l’aviez tellement convaincu de vos désirs profondes, qu’il n’a pas de choix – il doit les satisfaire pour vous rendre heureux comme vous le souhaitez !
Vous vous indignez ? Je peux le comprendre. Annie aussi me disait, qu’elle souhaitait très fortement que les choses changent dans sa vie, elle faisait déjà un travail intense avec son inconscient, en changeant ses idées et ses pensées au fond d’elle même, mais dès qu’elle sortait de chez elle, elle se dirigeait chez sa copine préférée et elle lui déversait tout son mécontentement sur sa vie et sur son monde. Cela durait des heures entières, elle trouvait des bonnes arguments pour maudire tout le monde, les gens, les situations, elle n’oubliait pas de trouver tous les torts à elle mêmes aussi ! Ces rencontres pleurnichards avec sa copine durait un certain temps, quelques années plus exactement. Mais un jour cette fameuse copine a déménagé dans un autre pays. Annie était très triste, car elle se trouvait désormais seule avec ses problèmes et elle perdait la seule possibilité de déverser sa douleur sur le monde. Mais en suite il c’est passé quelque chose d’imprévu totalement pour Annie. Sa vie avait commencé aller de mieux en mieux ! Les événements de sa vie ont commencé de changer des négatifs en positifs, les gens de qualité ont pris la place de gens fautifs et la roue de sa vie avait commencé de tourner dans un bon sens. Annie n’a pas fait de liaison entre ces deux faits, elle avançait dans ses apprentissages de l’inconscient, mais elle ne savait pas qu’est ce qui c’est passé en réalité.
Mais nous nous le devinons maintenant et nous pouvons expliquer très clairement ce qui c’est passé avec Annie et sa copine ! Des que la copine était partie et devenue injoignable pour Annie, Annie a perdu toute la possibilité de verbaliser, c’est à dire prononcer à la voix haute, ses pensées négatives. Elle ne les prononçait pas tout court. En revanche, à cette époque elle savait déjà faire des méditations et changer ses pensées profondes inconscientes. Peu à peu, a force de ne plus entendre de « mauvaises commandes » de la part d’Annie, son Univers avait commencé écouter ses profondes pensées, qui étaient, elles, déjà positives. Et vous pouvez imaginer ce qui c’est passé ensuite : son Univers avait commencé à satisfaire ses profondes pensées positives. De plus en plus vite et de plus en plus efficacement. Annie avait commencé sa nouvelle vie.
Donc qu’est ce qu’on déduit de cette histoire pour nous ? Première chose à faire est de s’écouter parler. Vous pouvez même vous enregistrer en train de parler au téléphone ou dans un café avec vos meilleurs pots ou copines. Puis écoutez l’enregistrement. Vous rendrez compte très vite, que vous « crachez votre venin » la plus part de temps, des que vous pouvez êtres sincères ! Maintenant vous avez les moyens de prendre votre vie et votre conscience en main. Tout d’abord, écrivez ces mauvaises pensées sur un bout de papier. Ensuite transformez sur le même bout de papier ses phrases en mode « positive », sans les articles « ne » ou « pas ». Cela pourra donner : « Je ne m’aime pas quand je suis grosse ! » en : « Je m’aime quand je suis fine et dynamique ! », ou par exemple : « Je n’aime pas ces gens méchants ! » en : « J’aime les gens gentilles ! » ; ou encore : « Je n’ai marre ! » en : « Je veux changer des choses dans ma vie ! », ou encore : « Mon état de santé va de pire en pire et je ne peux pas me le permettre ! » en : « Ma santé va de mieux en mieux et je peux me le permettre ! ». Très bêtement, mécaniquement, changer tout ce qui est en négative vers ce qui est positive. C’est un excellent exercice de conscience.
Ensuite vous écrivez toutes les nouvelles phrases, et, dès que vous vous entendez parler dans la vieille manière négative, vous vous corrigez directement. Même dans votre tête, encore mieux en parlant, en prononçant les phrases nouvelles à la voix haute, pour donner les nouveaux ordres à votre Univers. Et ne vous inquiétez pas, il vous entendra. D’autre part, il serait préférable de faire une pose et cesser de voir vos meilleurs pots ou copines, avec qui vous aviez habitude de vous pleurnicher. C’est difficile, car ils vous manquent ? Alors cessez de leur parler de vos problèmes ! Ils le prendront très mal au début, mais si vous êtes déterminés, vous leur montrerez qu’ils n’ont qu’accepter votre nouvelle identité. Cela ne se passera pas sans crises, car les gens se sont habitués vous voir faible et dépendant de leur consolations amicales, mais tenez bon, avec un peu du temps vous en sortirez gagnant sur tous les fronts. Vos amis vous aimeront encore plus et vous respecteront encore plus, votre nouveau « vous », et vous pourrez les aider par la suite de changer aussi. S’ils vous aiment, ils vous suivront. S’ils persistent dans le vieux mode de fonctionnement, alors pensez de les éviter ! Pour un temps ou pour toujours, la vie vous le montrera.
De la même manière, moins vous parlez à la voix haute de vos maladies, moins vous êtes malades. Moins vous parlez à la voix haute de vos problèmes, moins vous en avez. En revanche, plus vous parlez de vos succès, plus vous en avez, plus vous parlez à vos amis de vos changements, plus vite vous progresserez. Car votre Univers sera toujours de votre coté et écoutera très attentivement ce que vous lui demandez.
Maintenant souvenons nous de nos exercices quotidiens, qui progressent à toute vitesse ! Cette semaine on s’occupe de muscles du dos qui formeront par la suite un excellent corset naturel pour supporter tous les aléas de la vie active. Ces simples mouvements, que vous répéterez dans le temps, tous les jours ou tous les deux-trois jours, vous muscleront le dos sans le fatiguer pour autant. Les jambes, le ventre et le dos forts vous permettrons être plus actifs, plus mobiles, plus résistants à la fatigue du jour. Vous pourrez accomplir plus de choses sans vous fatiguer, vous pourrez mettre plus d’énergie dans vos projets et votre travail tout au long de la journée. Vous vous sentirez fort enfin. Et quoi de notre objectif principale ? Tout se fait en même temps. Quand les muscles se renforcent, les graisses brûles, c’est à dire les cellules de la graisse deviennent moins nombreuses et se transforment en cellules qui forment la masse musculaire. La peau deviennent aussi plus élastique et plus résistante et enveloppe les muscles d’une belle forme extérieure. Pour que tout cela advienne il fait être patient et persévérant. Il faut répéter tous les exercices régulièrement, à votre rythme agréable et soutenable. Ne vous forcez pas, jamais, ça n’a aucun intérêt. Faites les exercices avec la joie et la bonne humeur quand vous en avez envie.
Un petit astuce du jour : s’il fait trop froid chez vous, commencez faire les premiers exercices sous la couette, puis continuez sans. N’oubliez pas de mettre votre musique préférée et bons exercices à tous et à toutes !
Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice Quatre fois de suite.
Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice quatre fois de suite.
Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.
On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez quatre fois de suite.
Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.
Exercices de la deuxième semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice de huitième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez trois fois de suite.
Exercice de neuvième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez trois fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.
Exercice de dixième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort. Répétez trois fois de suite.
Exercice de onzième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.
On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez trois fois de suite.
Exercice de douzième jour - On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Répétez trois fois de suite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.
Exercice de treizième jour - On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe droite sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.
On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. Répétez trois fois de suite. Puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose. Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.
Exercice de quatorzième jour - On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Répétez trois fois de suite. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent manquer de souplesse. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.
Les exercices de la troisième semaine :
Maintenant on va enfin s’occuper de muscles du dos ! Par cet exercice on démarre les exercices de la troisième semaine.
Exercice de quinzième jour :
On reste dans la position assise, les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On commence par se plier en avant, en asseyant toucher les genoux avec le front. C’est le dos et les muscles des jambes qui s’étirent. On peut ressentir une douleur derrière les genoux, il ne faut pas insister, si cet exercice fait trop mal aux jambes. Faites comme vous pouvez en faisant de légers mouvements en arrière et en avant, essayant se plier plus. Puis redressez vous. Rallongez vous sur le dos et reposez vous.
Exercice de seizième jour :
On se remet en position assise,les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On plie la jambe droite vers arrière, la jambe gauche reste droite devant. Le genoux droit est posé sur le canapé, la cheville aussi. On plie les bras et on s’allonge sur la coudes, en arrière. La jambe gauche reste droite, le genou droite reste plié, posé sur le canapé. Restez en cette position entre 3 et 10 secondes, puis redressez votre jambe droite. Reposez vous. Ensuite faite la même chose avec la jambe gauche. Reposez vous ensuite. Vous pouvez ressentir une douleur musculaire de la partie de devant de votre jambe droite, car c’est exercice d’étirement. Et si vos muscles ne sont pas encore élastiques, ils vous le feront ressentir par la douleur, mais si vous continuez, dans quelques jours ils vont diminuer et disparaître.
Exercice de dix-septième jour :
Enfin on va s’occuper de muscles du dos ! On se positionne su le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On commence par mettre les mains devant, sur le canapé, au niveau des épaules pour s’appuyer, et on va faire des mouvements en redressant les bras, soulevant ainsi notre tête et nos épaules, en faisant une courbe avec le dos, le bassin restant posé sur le canapé. Puis, en repliant les bras, on va baisser la tête et le dos. Il faut veiller que vous faites le mouvement très lentement, avec beaucoup d’attention, ne vous faisant pas mal. Puis revenez à la position initiale et reposez vous. Si vous ne pouvez pas déplier complètement vos bras, faites comme vous pouvez au début, cela deviendra plus facile par la suite. C’est un exercice de articulation et de musculation à la fois, ce sont les muscles de bras qui travaillent, en permettant le travail d’articulation du dos. Ne forcez pas, faites avec vos possibilités au début.
C’est un exercice délicat mais très important pour votre dos, car on passe beaucoup de temps être repliés en avant, en accomplissant des différentes taches quotidiennes, et à cause de ça apparaissent certaine douleurs du dos. Donc il faut aider à la colonne vertébrale, en lui proposant le mouvement en arrière, pour équilibrer les efforts supportés par les fameux disques.
Exercice de dix-huitième jour :
On reste positionnés sur le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va laisser le bras gauche et la jambe droite en position initiale, et on va dresser le bras droite vers avant. On va soulever légèrement le bras droite et la jambe gauche et on va rester en cette position de «superman» 3 secondes, puis on repose le bras et la jambe sur le canapé. On se reposent, et puis on dresse devant nous le bras gauche, ensuite on soulève le bras gauche et la jambe droite, et on tient la position de «superman» 3 secondes. Puis on repose le bras et la jambe sur le canapé et on se repose.
C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos.
Exercice de dix-neuvième jour :
On reste positionnés sur le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va dresser nos deux bras vers avant. On va soulever légèrement nos deux bras et nos deux jambes et on va rester en cette position de «superman» 3 secondes, puis on repose les bras et les jambes sur le canapé. On se reposent.
C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos et donne une énorme satisfaction quotidienne, car vous commencez à sentir, que votre dos vous porte !
Ce sera tout pour aujourd’hui !
Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/
Laissez nous votre avis sur cet article, votre réaction nous sera très précieuse pour la suite de ce travail. Ce que vous avez aimé, ce que vous pensez d’important d’ajouter ou de changer. Si vous partagez cet article via les widgets sociaux, n’oubliez pas d’ajouter votre commentaire ! On vous sera très reconnaissants.
Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Dix-neuvième jour – Pensées
Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Dix-neuvième jour, troisième semaine, premier mois
Pensées
Aujourd’hui on va revenir au thème de la maîtrise de nos pensées. La semaine dernière on avait appris à surveiller et à connaître nos pensées filantes, aujourd’hui on va commencer à apprendre, comment les changer en cas échéant.
Si vous aviez fait l’exercice proposé la semaine dernière, vous aviez pu remarquer que nous sommes très souvent dans un brouillard total concernant nos pensées. On ne les connaît pas, on pense de savoir ce que l’on pense, mais en réalité, on ne sait pas exactement ce que l’on pense. Et quand on essaye de connaître nos pensées quotidiennes, on est très souvent assez surpris par ce que l’on vient d’apprendre.
Rentrons un peu plus dans le mécanisme de la formation d’une pensée. Vous aviez du certainement remarquer que la plus part du temps vous pensez dans une formulation dite « négative ». Ce n’est pas que vous pensez toujours en négativité, mais vous formulez même vos désirs « positives » dans une forme négative. Par exemple, pour dire « Je veux être svelte et tonique », vous choisiriez plus facilement une formulation : « Je ne veux pas être grosse ». Pour dire que vous « voulez être en bonne santé », vous diriez plus facilement : « J’en ai marre d’avoir ces douleurs constantes ! ». Ou, par exemple, pour dire simplement « Je veux avoir mes poumons en bonne santé » vous diriez : « Je ne devrais pas fumer ». Le sens reste le même, compréhensible de tous, mais la formulation de la phrase demeure négative, c’est à dire avec un article « ne » ou « pas ».
Cela peut paraître anodin, mais vous vous programmez vous mêmes pour voir votre monde à travers une prisme de vue négative. Vous construisez toutes vos opinions sur votre monde à partir de ce que vous n’aimez pas. Et vous passez très souvent à coté de ce que vous aimez vraiment. Vous aviez du remarquer, si vous vous êtes donné la peine de vous écouter parler avec les autres gens, que vous parlez toujours en négative. « Je n’aime pas ses gens ! », « Je ne veux pas aller travailler ! » , « Je n’en peu plus ! », « J’en ai marre ! », etc. Au fond de vous vous voulez exprimer tout à fait autre chose : vous voulez dire au monde, que vous souhaiteriez voir votre vie autrement, avoir d’autres choses dans votre vie, d’autres relations, d’autres gens, d’autres objets. Mais ce qui sort de votre bouche, comme votre communication avec le monde extérieur, est ce que vous « ne voulez rien », au lieu de vous « voulez tout ce qu’il y a de meilleur dans ce monde ». Votre cerveau enregistre le message et le répète, car il semble que le message est bien perçu par votre entourage – tout le monde est dans la même situation que vous : « dans un profond mécontentement ».
Mais ce que vous ne tenez pas en compte, que vous n’êtes pas seulement écoutés par votre voisin ou votre collègue, mais votre Univers vous écoute aussi et enregistre tout. Plus vous répétez ces phrases, plus votre Univers est convaincu que « vous m’aimez rien, vous ne voulez rien » etc, et il ne vous donne rien ! Juste une misérable survie avec quelques distractions assez médiocres pour tenir le coup. Il vous souhaite le bien, votre Univers, mais vous l’aviez tellement convaincu de vos désirs profondes, qu’il n’a pas de choix – il doit les satisfaire pour vous rendre heureux comme vous le souhaitez !
Vous vous indignez ? Je peux le comprendre. Annie aussi me disait, qu’elle souhaitait très fortement que les choses changent dans sa vie, elle faisait déjà un travail intense avec son inconscient, en changeant ses idées et ses pensées au fond d’elle même, mais dès qu’elle sortait de chez elle, elle se dirigeait chez sa copine préférée et elle lui déversait tout son mécontentement sur sa vie et sur son monde. Cela durait des heures entières, elle trouvait des bonnes arguments pour maudire tout le monde, les gens, les situations, elle n’oubliait pas de trouver tous les torts à elle mêmes aussi ! Ces rencontres pleurnichards avec sa copine durait un certain temps, quelques années plus exactement. Mais un jour cette fameuse copine a déménagé dans un autre pays. Annie était très triste, car elle se trouvait désormais seule avec ses problèmes et elle perdait la seule possibilité de déverser sa douleur sur le monde. Mais en suite il c’est passé quelque chose d’imprévu totalement pour Annie. Sa vie avait commencé aller de mieux en mieux ! Les événements de sa vie ont commencé de changer des négatifs en positifs, les gens de qualité ont pris la place de gens fautifs et la roue de sa vie avait commencé de tourner dans un bon sens. Annie n’a pas fait de liaison entre ces deux faits, elle avançait dans ses apprentissages de l’inconscient, mais elle ne savait pas qu’est ce qui c’est passé en réalité.
Mais nous nous le devinons maintenant et nous pouvons expliquer très clairement ce qui c’est passé avec Annie et sa copine ! Des que la copine était partie et devenue injoignable pour Annie, Annie a perdu toute la possibilité de verbaliser, c’est à dire prononcer à la voix haute, ses pensées négatives. Elle ne les prononçait pas tout court. En revanche, à cette époque elle savait déjà faire des méditations et changer ses pensées profondes inconscientes. Peu à peu, a force de ne plus entendre de « mauvaises commandes » de la part d’Annie, son Univers avait commencé écouter ses profondes pensées, qui étaient, elles, déjà positives. Et vous pouvez imaginer ce qui c’est passé ensuite : son Univers avait commencé à satisfaire ses profondes pensées positives. De plus en plus vite et de plus en plus efficacement. Annie avait commencé sa nouvelle vie.
Donc qu’est ce qu’on déduit de cette histoire pour nous ? Première chose à faire est de s’écouter parler. Vous pouvez même vous enregistrer en train de parler au téléphone ou dans un café avec vos meilleurs pots ou copines. Puis écoutez l’enregistrement. Vous rendrez compte très vite, que vous « crachez votre venin » la plus part de temps, des que vous pouvez êtres sincères ! Maintenant vous avez les moyens de prendre votre vie et votre conscience en main. Tout d’abord, écrivez ces mauvaises pensées sur un bout de papier. Ensuite transformez sur le même bout de papier ses phrases en mode « positive », sans les articles « ne » ou « pas ». Cela pourra donner : « Je ne m’aime pas quand je suis grosse ! » en : « Je m’aime quand je suis fine et dynamique ! », ou par exemple : « Je n’aime pas ces gens méchants ! » en : « J’aime les gens gentilles ! » ; ou encore : « Je n’ai marre ! » en : « Je veux changer des choses dans ma vie ! », ou encore : « Mon état de santé va de pire en pire et je ne peux pas me le permettre ! » en : « Ma santé va de mieux en mieux et je peux me le permettre ! ». Très bêtement, mécaniquement, changer tout ce qui est en négative vers ce qui est positive. C’est un excellent exercice de conscience.
Ensuite vous écrivez toutes les nouvelles phrases, et, dès que vous vous entendez parler dans la vieille manière négative, vous vous corrigez directement. Même dans votre tête, encore mieux en parlant, en prononçant les phrases nouvelles à la voix haute, pour donner les nouveaux ordres à votre Univers. Et ne vous inquiétez pas, il vous entendra. D’autre part, il serait préférable de faire une pose et cesser de voir vos meilleurs pots ou copines, avec qui vous aviez habitude de vous pleurnicher. C’est difficile, car ils vous manquent ? Alors cessez de leur parler de vos problèmes ! Ils le prendront très mal au début, mais si vous êtes déterminés, vous leur montrerez qu’ils n’ont qu’accepter votre nouvelle identité. Cela ne se passera pas sans crises, car les gens se sont habitués vous voir faible et dépendant de leur consolations amicales, mais tenez bon, avec un peu du temps vous en sortirez gagnant sur tous les fronts. Vos amis vous aimeront encore plus et vous respecteront encore plus, votre nouveau « vous », et vous pourrez les aider par la suite de changer aussi. S’ils vous aiment, ils vous suivront. S’ils persistent dans le vieux mode de fonctionnement, alors pensez de les éviter ! Pour un temps ou pour toujours, la vie vous le montrera.
De la même manière, moins vous parlez à la voix haute de vos maladies, moins vous êtes malades. Moins vous parlez à la voix haute de vos problèmes, moins vous en avez. En revanche, plus vous parlez de vos succès, plus vous en avez, plus vous parlez à vos amis de vos changements, plus vite vous progresserez. Car votre Univers sera toujours de votre coté et écoutera très attentivement ce que vous lui demandez.
Maintenant souvenons nous de nos exercices quotidiens, qui progressent à toute vitesse ! Cette semaine on s’occupe de muscles du dos qui formeront par la suite un excellent corset naturel pour supporter tous les aléas de la vie active. Ces simples mouvements, que vous répéterez dans le temps, tous les jours ou tous les deux-trois jours, vous muscleront le dos sans le fatiguer pour autant. Les jambes, le ventre et le dos forts vous permettrons être plus actifs, plus mobiles, plus résistants à la fatigue du jour. Vous pourrez accomplir plus de choses sans vous fatiguer, vous pourrez mettre plus d’énergie dans vos projets et votre travail tout au long de la journée. Vous vous sentirez fort enfin. Et quoi de notre objectif principale ? Tout se fait en même temps. Quand les muscles se renforcent, les graisses brûles, c’est à dire les cellules de la graisse deviennent moins nombreuses et se transforment en cellules qui forment la masse musculaire. La peau deviennent aussi plus élastique et plus résistante et enveloppe les muscles d’une belle forme extérieure. Pour que tout cela advienne il fait être patient et persévérant. Il faut répéter tous les exercices régulièrement, à votre rythme agréable et soutenable. Ne vous forcez pas, jamais, ça n’a aucun intérêt. Faites les exercices avec la joie et la bonne humeur quand vous en avez envie.
Un petit astuce du jour : s’il fait trop froid chez vous, commencez faire les premiers exercices sous la couette, puis continuez sans. N’oubliez pas de mettre votre musique préférée et bons exercices à tous et à toutes !
Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice Quatre fois de suite.
Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice quatre fois de suite.
Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.
On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez quatre fois de suite.
Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.
Exercices de la deuxième semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice de huitième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez trois fois de suite.
Exercice de neuvième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez trois fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.
Exercice de dixième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort. Répétez trois fois de suite.
Exercice de onzième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.
On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez trois fois de suite.
Exercice de douzième jour - On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Répétez trois fois de suite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.
Exercice de treizième jour - On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe droite sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.
On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. Répétez trois fois de suite. Puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose. Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.
Exercice de quatorzième jour - On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Répétez trois fois de suite. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent manquer de souplesse. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.
Les exercices de la troisième semaine :
Maintenant on va enfin s’occuper de muscles du dos ! Par cet exercice on démarre les exercices de la troisième semaine.
Exercice de quinzième jour :
On reste dans la position assise, les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On commence par se plier en avant, en asseyant toucher les genoux avec le front. C’est le dos et les muscles des jambes qui s’étirent. On peut ressentir une douleur derrière les genoux, il ne faut pas insister, si cet exercice fait trop mal aux jambes. Faites comme vous pouvez en faisant de légers mouvements en arrière et en avant, essayant se plier plus. Puis redressez vous. Rallongez vous sur le dos et reposez vous.
Exercice de seizième jour :
On se remet en position assise,les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On plie la jambe droite vers arrière, la jambe gauche reste droite devant. Le genoux droit est posé sur le canapé, la cheville aussi. On plie les bras et on s’allonge sur la coudes, en arrière. La jambe gauche reste droite, le genou droite reste plié, posé sur le canapé. Restez en cette position entre 3 et 10 secondes, puis redressez votre jambe droite. Reposez vous. Ensuite faite la même chose avec la jambe gauche. Reposez vous ensuite. Vous pouvez ressentir une douleur musculaire de la partie de devant de votre jambe droite, car c’est exercice d’étirement. Et si vos muscles ne sont pas encore élastiques, ils vous le feront ressentir par la douleur, mais si vous continuez, dans quelques jours ils vont diminuer et disparaître.
Exercice de dix-septième jour :
Enfin on va s’occuper de muscles du dos ! On se positionne su le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On commence par mettre les mains devant, sur le canapé, au niveau des épaules pour s’appuyer, et on va faire des mouvements en redressant les bras, soulevant ainsi notre tête et nos épaules, en faisant une courbe avec le dos, le bassin restant posé sur le canapé. Puis, en repliant les bras, on va baisser la tête et le dos. Il faut veiller que vous faites le mouvement très lentement, avec beaucoup d’attention, ne vous faisant pas mal. Puis revenez à la position initiale et reposez vous. Si vous ne pouvez pas déplier complètement vos bras, faites comme vous pouvez au début, cela deviendra plus facile par la suite. C’est un exercice de articulation et de musculation à la fois, ce sont les muscles de bras qui travaillent, en permettant le travail d’articulation du dos. Ne forcez pas, faites avec vos possibilités au début.
C’est un exercice délicat mais très important pour votre dos, car on passe beaucoup de temps être repliés en avant, en accomplissant des différentes taches quotidiennes, et à cause de ça apparaissent certaine douleurs du dos. Donc il faut aider à la colonne vertébrale, en lui proposant le mouvement en arrière, pour équilibrer les efforts supportés par les fameux disques.
Exercice de dix-huitième jour :
On reste positionnés sur le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va laisser le bras gauche et la jambe droite en position initiale, et on va dresser le bras droite vers avant. On va soulever légèrement le bras droite et la jambe gauche et on va rester en cette position de «superman» 3 secondes, puis on repose le bras et la jambe sur le canapé. On se reposent, et puis on dresse devant nous le bras gauche, ensuite on soulève le bras gauche et la jambe droite, et on tient la position de «superman» 3 secondes. Puis on repose le bras et la jambe sur le canapé et on se repose.
C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos.
Exercice de dix-neuvième jour :
On reste positionnés sur le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va dresser nos deux bras vers avant. On va soulever légèrement nos deux bras et nos deux jambes et on va rester en cette position de «superman» 3 secondes, puis on repose les bras et les jambes sur le canapé. On se reposent.
C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos et donne une énorme satisfaction quotidienne, car vous commencez à sentir, que votre dos vous porte !
Ce sera tout pour aujourd’hui !
Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/
Laissez nous votre avis sur cet article, votre réaction nous sera très précieuse pour la suite de ce travail. Ce que vous avez aimé, ce que vous pensez d’important d’ajouter ou de changer. Si vous partagez cet article via les widgets sociaux, n’oubliez pas d’ajouter votre commentaire ! On vous sera très reconnaissants.