Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Vingt et unième jour, troisième semaine, premier mois
Relaxation
Aujourd’hui on va terminer la troisième semaine et je vous félicite de votre ténacité et votre persévérance. Pour fêter cet événement, on va enfin reparler de notre plus grande force : de la force de notre inconscient. La semaine dernière on vous a proposé d’apprendre le mécanisme de la communication avec votre propre inconscient et prendre la connaissance de vos pensées profondes.
Peut être vous n’aviez pas de résultats remarquables, cela ne marche pas toujours à premier coup. Si vous êtes intéressés par cette technique de communication, percevez, et résultats vont apparaître tôt ou tard. Mais si vous aviez réussi d’obtenir des premiers résultats, on ira plus loin aujourd’hui. On va apprendre d’obtenir les réponses concrètes à nos questions de la part de notre inconscient. Vous aviez déjà remarqué que toutes nos actions sont dirigées par nos pensées, notre langage est dirigé par nos pensées, les décisions que l’on prend tout au long de notre journée, sont aussi dirigées par nos pensées. Et la plupart du temps on ne décerne pas si facilement ces pensées, si importantes pour notre vie. Elles sont cachées au fond de notre inconscient et sortent au superficie de notre conscience comme un fait déjà accomplie. On peut seulement les constater en ce moment là, mais on ne peut plus les corriger.
Pour corriger nos pensées directrices il faut aller au niveau où elles se forment, au niveau inconscient. Pour cela on avait appris pendant la première semaine la relaxation et état de méditation, pendant la deuxième semaine on avait commencé d’apprivoiser la technique de la communication avec notre inconscient. C’est simple en soi, mais il faut être patient et attentif pour obtenir les résultats. Supposons, que vous aviez réussi obtenir les réponses « oui » et « non » de la part de votre inconscient. C’est le mécanisme qui nous servira par la suite pour pouvoir communiquer. Pour vérifier exactitude de vos réactions du corps à la réponses « oui » et « non », essayez de créer la même réaction de votre corps de façon directe, en ordonnant à votre corps de répondre et reproduire la sensation que vous aviez obtenu de façon inconsciente. Cela ne marchera pas. C’est à dire, que c’est votre inconscient qui vous a répondu avant. Donc, c’est bon, on peut commencer.
Si vous aviez faites défiler vos pensées dans un état méditatif et vous aviez obtenu des résultats qui ne vous plaisent pas tout à fait, maintenant vous avez la possibilité de les changer. La mécanique est très simple. Allongez vous, fermez les yeux, respirez profondément, plongez dans un état de la relaxation profonde, comme on avait appris pendant deux premières semaines. Vérifiez par la suite en demandant à votre inconscient de vous montrer des réponses « oui » et « non ». Si cela vient facilement, vous pouvez désormais poser des questions à votre inconscient. Les questions, qui nécessitent les réponses simples comme « oui » ou « non ». Au réponses compliqués on va passer plus tard. Vous pouvez commencer par les questions générales concernant un problème en cours qui vous préoccupe. Mieux de traiter un sujet à la fois : « Mon inconscient, dis moi, s’il te plaît, y a t-il une solution à mon problème ? » Il vous répondra « oui » ou « non ». Si la réponse est « non », ne vous inquiétez pas, revenez à votre question plus tard, demain ou dans deux jours. Cela veut dire qu’en ce moment votre inconscient cherche la solution à votre problème actuel et n’a pas encore trouvé. Tôt ou tard il la trouvera, il trouve toujours des solutions. Si la réponse est « oui », alors posez lui des questions suivantes : « Mon inconscient, la solution à mon problème est simple ? » Il répondra « oui » ou « non ». Dans les deux cas de réponses continuez de préciser vos questions : « Je peux la résoudre en faisant ceci ? » et variez vos questions en suite jusqu’à obtention de la réponse « oui ». Ainsi vous aurez une réponse précise de la part de votre inconscient, qu’est ce que vous devez faire. Vérifiez également les bonnes intentions de votre solution, en demandant : « Cette solution apportera du bien à moi et aux gens qui m’entourent ? ». Si la réponse est « oui », employez la solution proposée dans votre vie. Si la réponse est « non », demandez à votre inconscient de la corriger : « Mon inconscient, corrige s’il te plaît cette solution, pour qu’elle apporte du bien à moi et aux gens qui m’entourent. » Puis revérifiez avec la question précédente. Ceci est une des techniques de la communication avec notre inconscient. Les autres techniques plus complexes on apprendra plus tard, si vous aviez réussi avoir les premiers résultats et si cela vous passionne.
Pour le plus grand nombre de gens ces techniques paraîtront étranges, ils pourront se bloquer au départ par des préjugés prérequis et ne jamais avoir des résultats. Ces techniques très puissantes nécessitent de la rigueur de l’apprentissage et de l’ouverture d’esprit. Esprit fermé ne pourra pas accéder à ces connaissances. La deuxième condition de la réussite et l’esprit bienveillant, car les mauvaises intentions envers soi-même et envers le monde extérieure diminuent la force de votre influence sur vos pensées et résultat sera infime. Les intentions bienveillantes vont en revanche augmenter votre force intérieure. Donc, pour être efficaces sur ces techniques de la communication avec son propre inconscient, vous devez d’abord vous débarrasser de votre négativisme dans vos pensées quotidiennes conscientes. On a vu comment le faire hier.
Au fond, tout est lié, plus vous en occupez de votre corps, plus vous avez de bonnes émotions et d’énergie pour réussir. Plus vous occupez de votre état mental, en purifiant vos pensées, plus vous avez de la force d’esprit. Et plus vous avez de la force de l’esprit, mieux vous pourrez diriger votre inconscient. On n’ira pas ici plus loin dans les apprentissages de travail avec notre inconscient, car pour en arriver au niveau supérieure, il faut d’abord maîtriser parfaitement le niveau basique. Ce que vous pouvez vous entraîner faire tous seuls. L’apprentissage avancé demande plus de travail et plus de rigueur donc il sera expliqué en cas échéant dans un ouvrage spécialement dédié à cette question. En attendant vous pouvez lire un roman d’aventure, roman qui se passe dans un milieu fantastique, qui se lit facilement, et qui vous dévoile la trame d’apprentissage supérieure. Vous pouvez recevoir ce roman sur cette page : « Les Mystères de l’inconscient, cachés sur l’île de Noureev ». Ce roman explique à travers les histoires de différents personnages, comment on progresse vers les connaissances supérieures. Ces connaissances ne sont pas réservés aux élus, ni aux gens avec des capacités hors norme, ces connaissances sont à portée de tout le monde, mais peu de gens arrivent à les apprivoiser, car cela demande beaucoup de travail. Dans le roman tout se passe plus vite que dans la vie réelle, les lois du genre de la narration dramaturgique obligent accélérer les événements, et en court laps de temps vous pouvez avoir une idée à quoi cela ressemble. Si vous êtes intéressés de savoir plus sur ces connaissances, laissez nous des commentaires, écrivez nous, et on écrira pour vous la suite de programme dédié à l’inconscient. On préparera aussi des cours vidéo plus simples pour assimilation des matériaux.
Maintenant on va revenir à nos exercices quotidiens, espérant qu’ils vous donnent de la satisfaction et du plaisir quotidien, en renforçant votre corset musculaire et en vous permettant de vivre avec plus de joie et plus de plaisir tous les jours de votre vie. Annie avais accumulés ces connaissances de façon chaotique, désordonnés, dans un espace temps très long. Elle avait élaboré pour vous un résumé plus condensé et plus ordonné afin de réussir tous les apprentissages en même temps et ne pas perdre du temps dans les blocages dans une des sphères de fonctionnement de notre être par rapport aux autres. Elle vous livre ici un système qu’elle avait essayé, approuvé dans le temps et confirmé comme stable dans la durée. Les résultats que vous obtiendriez, en faisant l’ensemble de vos exercices, physiques et mentaux, vous renforcera dans tous les domaines, rendra vos apprentissages solides et résistants à tous les événements qui se présenteront dans votre vie par la suite. Vous verrez comment votre corps aidera à votre esprit, votre mental aidera à votre corps, et votre esprit aidera à votre mental et corps à la fois. Tout commencera marcher en harmonie et votre vie commencera à changer et devenir meilleure.
Très souvent on remarque la qualité et la quantité de nos changements qu’après un certain temps. On avance, on avance et d’un coup on jette un regard en arrière et on aperçoit comment on est loin de tout ce qui nous avait entouré il y a un certain temps. Et, ce qui est très important, utilisant ce programme, vous ne risquez jamais revenir en arrière, vers vos vieilles habitudes, car on ne le sait pas au début, mais on le constate par la suite : les bonnes habitudes sont difficiles à obtenir, mais une fois installées, elles sont plus fortes et plus résistantes que les mauvaise habitudes. Donc non seulement vous avancez vers les choses meilleures mais vous êtes aussi à l’abri de toute rechute possible.
La semaine prochaine on parlera de toutes les sphères de notre vie qui dépendent directement d’état de notre santé et de notre esprit : les relations, les amitiés, les finances, la carrière, la maison, les loisirs et les projets.
Les exercices d’aujourd’hui renforcent particulièrement votre dos, il faut les commencer doucement, en tenant très peu de temps au départ, mais progressivement vous pourrez augmenter le temps d’exercice jusqu’à 100, 150, autant que vous pourriez vous permettre. Mais il faut augmenter très progressivement, sans des efforts exagérés, et vous verrez des résultats spectaculaires !
Bon exercices ! N’oubliez pas allumer votre musique préférée !
Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice Quatre fois de suite.
Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice quatre fois de suite.
Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.
On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez quatre fois de suite.
Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.
Exercices de la deuxième semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice de huitième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez trois fois de suite.
Exercice de neuvième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez trois fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.
Exercice de dixième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort. Répétez trois fois de suite.
Exercice de onzième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.
On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez trois fois de suite.
Exercice de douzième jour - On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Répétez trois fois de suite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.
Exercice de treizième jour - On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe droite sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.
On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. Répétez trois fois de suite. Puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose. Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.
Exercice de quatorzième jour - On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Répétez trois fois de suite. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent manquer de souplesse. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.
Les exercices de la troisième semaine :
Maintenant on va enfin s’occuper de muscles du dos ! Par cet exercice on démarre les exercices de la troisième semaine.
Exercice de quinzième jour :
On reste dans la position assise, les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On commence par se plier en avant, en asseyant toucher les genoux avec le front. C’est le dos et les muscles des jambes qui s’étirent. On peut ressentir une douleur derrière les genoux, il ne faut pas insister, si cet exercice fait trop mal aux jambes. Faites comme vous pouvez en faisant de légers mouvements en arrière et en avant, essayant se plier plus. Puis redressez vous. Rallongez vous sur le dos et reposez vous.
Exercice de seizième jour :
On se remet en position assise,les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On plie la jambe droite vers arrière, la jambe gauche reste droite devant. Le genoux droit est posé sur le canapé, la cheville aussi. On plie les bras et on s’allonge sur la coudes, en arrière. La jambe gauche reste droite, le genou droite reste plié, posé sur le canapé. Restez en cette position entre 3 et 10 secondes, puis redressez votre jambe droite. Reposez vous. Ensuite faite la même chose avec la jambe gauche. Reposez vous ensuite. Vous pouvez ressentir une douleur musculaire de la partie de devant de votre jambe droite, car c’est exercice d’étirement. Et si vos muscles ne sont pas encore élastiques, ils vous le feront ressentir par la douleur, mais si vous continuez, dans quelques jours ils vont diminuer et disparaître.
Exercice de dix-septième jour :
Enfin on va s’occuper de muscles du dos ! On se positionne su le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On commence par mettre les mains devant, sur le canapé, au niveau des épaules pour s’appuyer, et on va faire des mouvements en redressant les bras, soulevant ainsi notre tête et nos épaules, en faisant une courbe avec le dos, le bassin restant posé sur le canapé. Puis, en repliant les bras, on va baisser la tête et le dos. Il faut veiller que vous faites le mouvement très lentement, avec beaucoup d’attention, ne vous faisant pas mal. Puis revenez à la position initiale et reposez vous. Si vous ne pouvez pas déplier complètement vos bras, faites comme vous pouvez au début, cela deviendra plus facile par la suite. C’est un exercice de articulation et de musculation à la fois, ce sont les muscles de bras qui travaillent, en permettant le travail d’articulation du dos. Ne forcez pas, faites avec vos possibilités au début.
C’est un exercice délicat mais très important pour votre dos, car on passe beaucoup de temps être repliés en avant, en accomplissant des différentes taches quotidiennes, et à cause de ça apparaissent certaine douleurs du dos. Donc il faut aider à la colonne vertébrale, en lui proposant le mouvement en arrière, pour équilibrer les efforts supportés par les fameux disques.
Exercice de dix-huitième jour :
On reste positionnés sur le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va laisser le bras gauche et la jambe droite en position initiale, et on va dresser le bras droite vers avant. On va soulever légèrement le bras droite et la jambe gauche et on va rester en cette position de «superman» 3 secondes, puis on repose le bras et la jambe sur le canapé. On se reposent, et puis on dresse devant nous le bras gauche, ensuite on soulève le bras gauche et la jambe droite, et on tient la position de «superman» 3 secondes. Puis on repose le bras et la jambe sur le canapé et on se repose.
C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos.
Exercice de dix-neuvième jour :
On reste positionnés sur le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va dresser nos deux bras vers avant. On va soulever légèrement nos deux bras et nos deux jambes et on va rester en cette position de «superman» 3 secondes, puis on repose les bras et les jambes sur le canapé. On se reposent.
C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos et donne une énorme satisfaction quotidienne, car vous commencez à sentir, que votre dos vous porte !
Exercice de vingtième jour :
On reste positionnés sur le ventre. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va poser nos deux bras derrière la tête, sur la nuque. On va soulever légèrement nos deux bras, la tête et nos deux jambes et on va rester en cette position 3 secondes ou plus, le temps que vous pouvez, puis on repose les bras, la tête et les jambes sur le canapé. On se reposent.
C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos et donne une énorme satisfaction quotidienne, car vous commencez à sentir, que votre dos vous porte !
Exercice de vingt et unième jour :
On reste positionnés sur le ventre. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va plier nos deux bras et soulever la tête et les épaules, en s’appuyant sur les coudes. Les jambes vont s’appuyer sur les orteils. Vous soulevez ensuite votre bassin, en mettant tout le corps en position parfaitement droite, avec les coudes et les les orteils à l’appui. En gardant la position droite de tout le corps, vous restez en cette position, sur les coudes et les orteils, pendant 3 secondes ou plus, le temps que vous pouvez. Puis rallongez vous sur le ventre et reposez vous.
Ensuite mettez vous sur le coté droite, en vous appuyant sur le coude droite, et en gardant tout le corps droit, vous soulever votre bassin, en s’appuyant sur le coude et le pied droite. Tenez en cette position 3 secondes ou plus, tant que vous pouvez. Puis rallongez vous sur le ventre et reposer vous. Ensuite mettez vous sur le coté gauche, en vous appuyant sur le coude gauche, et en gardant tout le corps droit, vous soulever votre bassin, en s’appuyant sur le coude et le pied gauche. Tenez en cette position 3 secondes ou plus, tant que vous pouvez. Puis rallongez vous sur le ventre et reposer vous.
C’est un excellent exercice de gainage de tous les muscles du corps, du dos, du ventre, de bras, des jambes, de cuisses, de cou. Il donne une excellente forme à votre corps et vous forme une belle force et belle apparence de tous vos abdominaux.
Par cet exercice on termine la troisième semaine.
Ce sera tout pour aujourd’hui !
Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/
Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Vingt et unième jour – Relaxation
Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Vingt et unième jour, troisième semaine, premier mois
Relaxation
Aujourd’hui on va terminer la troisième semaine et je vous félicite de votre ténacité et votre persévérance. Pour fêter cet événement, on va enfin reparler de notre plus grande force : de la force de notre inconscient. La semaine dernière on vous a proposé d’apprendre le mécanisme de la communication avec votre propre inconscient et prendre la connaissance de vos pensées profondes.
Peut être vous n’aviez pas de résultats remarquables, cela ne marche pas toujours à premier coup. Si vous êtes intéressés par cette technique de communication, percevez, et résultats vont apparaître tôt ou tard. Mais si vous aviez réussi d’obtenir des premiers résultats, on ira plus loin aujourd’hui. On va apprendre d’obtenir les réponses concrètes à nos questions de la part de notre inconscient. Vous aviez déjà remarqué que toutes nos actions sont dirigées par nos pensées, notre langage est dirigé par nos pensées, les décisions que l’on prend tout au long de notre journée, sont aussi dirigées par nos pensées. Et la plupart du temps on ne décerne pas si facilement ces pensées, si importantes pour notre vie. Elles sont cachées au fond de notre inconscient et sortent au superficie de notre conscience comme un fait déjà accomplie. On peut seulement les constater en ce moment là, mais on ne peut plus les corriger.
Pour corriger nos pensées directrices il faut aller au niveau où elles se forment, au niveau inconscient. Pour cela on avait appris pendant la première semaine la relaxation et état de méditation, pendant la deuxième semaine on avait commencé d’apprivoiser la technique de la communication avec notre inconscient. C’est simple en soi, mais il faut être patient et attentif pour obtenir les résultats. Supposons, que vous aviez réussi obtenir les réponses « oui » et « non » de la part de votre inconscient. C’est le mécanisme qui nous servira par la suite pour pouvoir communiquer. Pour vérifier exactitude de vos réactions du corps à la réponses « oui » et « non », essayez de créer la même réaction de votre corps de façon directe, en ordonnant à votre corps de répondre et reproduire la sensation que vous aviez obtenu de façon inconsciente. Cela ne marchera pas. C’est à dire, que c’est votre inconscient qui vous a répondu avant. Donc, c’est bon, on peut commencer.
Si vous aviez faites défiler vos pensées dans un état méditatif et vous aviez obtenu des résultats qui ne vous plaisent pas tout à fait, maintenant vous avez la possibilité de les changer. La mécanique est très simple. Allongez vous, fermez les yeux, respirez profondément, plongez dans un état de la relaxation profonde, comme on avait appris pendant deux premières semaines. Vérifiez par la suite en demandant à votre inconscient de vous montrer des réponses « oui » et « non ». Si cela vient facilement, vous pouvez désormais poser des questions à votre inconscient. Les questions, qui nécessitent les réponses simples comme « oui » ou « non ». Au réponses compliqués on va passer plus tard. Vous pouvez commencer par les questions générales concernant un problème en cours qui vous préoccupe. Mieux de traiter un sujet à la fois : « Mon inconscient, dis moi, s’il te plaît, y a t-il une solution à mon problème ? » Il vous répondra « oui » ou « non ». Si la réponse est « non », ne vous inquiétez pas, revenez à votre question plus tard, demain ou dans deux jours. Cela veut dire qu’en ce moment votre inconscient cherche la solution à votre problème actuel et n’a pas encore trouvé. Tôt ou tard il la trouvera, il trouve toujours des solutions. Si la réponse est « oui », alors posez lui des questions suivantes : « Mon inconscient, la solution à mon problème est simple ? » Il répondra « oui » ou « non ». Dans les deux cas de réponses continuez de préciser vos questions : « Je peux la résoudre en faisant ceci ? » et variez vos questions en suite jusqu’à obtention de la réponse « oui ». Ainsi vous aurez une réponse précise de la part de votre inconscient, qu’est ce que vous devez faire. Vérifiez également les bonnes intentions de votre solution, en demandant : « Cette solution apportera du bien à moi et aux gens qui m’entourent ? ». Si la réponse est « oui », employez la solution proposée dans votre vie. Si la réponse est « non », demandez à votre inconscient de la corriger : « Mon inconscient, corrige s’il te plaît cette solution, pour qu’elle apporte du bien à moi et aux gens qui m’entourent. » Puis revérifiez avec la question précédente. Ceci est une des techniques de la communication avec notre inconscient. Les autres techniques plus complexes on apprendra plus tard, si vous aviez réussi avoir les premiers résultats et si cela vous passionne.
Pour le plus grand nombre de gens ces techniques paraîtront étranges, ils pourront se bloquer au départ par des préjugés prérequis et ne jamais avoir des résultats. Ces techniques très puissantes nécessitent de la rigueur de l’apprentissage et de l’ouverture d’esprit. Esprit fermé ne pourra pas accéder à ces connaissances. La deuxième condition de la réussite et l’esprit bienveillant, car les mauvaises intentions envers soi-même et envers le monde extérieure diminuent la force de votre influence sur vos pensées et résultat sera infime. Les intentions bienveillantes vont en revanche augmenter votre force intérieure. Donc, pour être efficaces sur ces techniques de la communication avec son propre inconscient, vous devez d’abord vous débarrasser de votre négativisme dans vos pensées quotidiennes conscientes. On a vu comment le faire hier.
Au fond, tout est lié, plus vous en occupez de votre corps, plus vous avez de bonnes émotions et d’énergie pour réussir. Plus vous occupez de votre état mental, en purifiant vos pensées, plus vous avez de la force d’esprit. Et plus vous avez de la force de l’esprit, mieux vous pourrez diriger votre inconscient. On n’ira pas ici plus loin dans les apprentissages de travail avec notre inconscient, car pour en arriver au niveau supérieure, il faut d’abord maîtriser parfaitement le niveau basique. Ce que vous pouvez vous entraîner faire tous seuls. L’apprentissage avancé demande plus de travail et plus de rigueur donc il sera expliqué en cas échéant dans un ouvrage spécialement dédié à cette question. En attendant vous pouvez lire un roman d’aventure, roman qui se passe dans un milieu fantastique, qui se lit facilement, et qui vous dévoile la trame d’apprentissage supérieure. Vous pouvez recevoir ce roman sur cette page : « Les Mystères de l’inconscient, cachés sur l’île de Noureev ». Ce roman explique à travers les histoires de différents personnages, comment on progresse vers les connaissances supérieures. Ces connaissances ne sont pas réservés aux élus, ni aux gens avec des capacités hors norme, ces connaissances sont à portée de tout le monde, mais peu de gens arrivent à les apprivoiser, car cela demande beaucoup de travail. Dans le roman tout se passe plus vite que dans la vie réelle, les lois du genre de la narration dramaturgique obligent accélérer les événements, et en court laps de temps vous pouvez avoir une idée à quoi cela ressemble. Si vous êtes intéressés de savoir plus sur ces connaissances, laissez nous des commentaires, écrivez nous, et on écrira pour vous la suite de programme dédié à l’inconscient. On préparera aussi des cours vidéo plus simples pour assimilation des matériaux.
Maintenant on va revenir à nos exercices quotidiens, espérant qu’ils vous donnent de la satisfaction et du plaisir quotidien, en renforçant votre corset musculaire et en vous permettant de vivre avec plus de joie et plus de plaisir tous les jours de votre vie. Annie avais accumulés ces connaissances de façon chaotique, désordonnés, dans un espace temps très long. Elle avait élaboré pour vous un résumé plus condensé et plus ordonné afin de réussir tous les apprentissages en même temps et ne pas perdre du temps dans les blocages dans une des sphères de fonctionnement de notre être par rapport aux autres. Elle vous livre ici un système qu’elle avait essayé, approuvé dans le temps et confirmé comme stable dans la durée. Les résultats que vous obtiendriez, en faisant l’ensemble de vos exercices, physiques et mentaux, vous renforcera dans tous les domaines, rendra vos apprentissages solides et résistants à tous les événements qui se présenteront dans votre vie par la suite. Vous verrez comment votre corps aidera à votre esprit, votre mental aidera à votre corps, et votre esprit aidera à votre mental et corps à la fois. Tout commencera marcher en harmonie et votre vie commencera à changer et devenir meilleure.
Très souvent on remarque la qualité et la quantité de nos changements qu’après un certain temps. On avance, on avance et d’un coup on jette un regard en arrière et on aperçoit comment on est loin de tout ce qui nous avait entouré il y a un certain temps. Et, ce qui est très important, utilisant ce programme, vous ne risquez jamais revenir en arrière, vers vos vieilles habitudes, car on ne le sait pas au début, mais on le constate par la suite : les bonnes habitudes sont difficiles à obtenir, mais une fois installées, elles sont plus fortes et plus résistantes que les mauvaise habitudes. Donc non seulement vous avancez vers les choses meilleures mais vous êtes aussi à l’abri de toute rechute possible.
La semaine prochaine on parlera de toutes les sphères de notre vie qui dépendent directement d’état de notre santé et de notre esprit : les relations, les amitiés, les finances, la carrière, la maison, les loisirs et les projets.
Les exercices d’aujourd’hui renforcent particulièrement votre dos, il faut les commencer doucement, en tenant très peu de temps au départ, mais progressivement vous pourrez augmenter le temps d’exercice jusqu’à 100, 150, autant que vous pourriez vous permettre. Mais il faut augmenter très progressivement, sans des efforts exagérés, et vous verrez des résultats spectaculaires !
Bon exercices ! N’oubliez pas allumer votre musique préférée !
Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice Quatre fois de suite.
Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice quatre fois de suite.
Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.
On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez quatre fois de suite.
Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez quatre fois de suite.
Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.
Exercices de la deuxième semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :
Exercice de huitième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez trois fois de suite.
Exercice de neuvième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez trois fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.
Exercice de dixième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort. Répétez trois fois de suite.
Exercice de onzième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.
On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez trois fois de suite.
Exercice de douzième jour - On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Répétez trois fois de suite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.
Exercice de treizième jour - On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe droite sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.
On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. Répétez trois fois de suite. Puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose. Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.
Exercice de quatorzième jour - On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Répétez trois fois de suite. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent manquer de souplesse. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.
Les exercices de la troisième semaine :
Maintenant on va enfin s’occuper de muscles du dos ! Par cet exercice on démarre les exercices de la troisième semaine.
Exercice de quinzième jour :
On reste dans la position assise, les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On commence par se plier en avant, en asseyant toucher les genoux avec le front. C’est le dos et les muscles des jambes qui s’étirent. On peut ressentir une douleur derrière les genoux, il ne faut pas insister, si cet exercice fait trop mal aux jambes. Faites comme vous pouvez en faisant de légers mouvements en arrière et en avant, essayant se plier plus. Puis redressez vous. Rallongez vous sur le dos et reposez vous.
Exercice de seizième jour :
On se remet en position assise,les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On plie la jambe droite vers arrière, la jambe gauche reste droite devant. Le genoux droit est posé sur le canapé, la cheville aussi. On plie les bras et on s’allonge sur la coudes, en arrière. La jambe gauche reste droite, le genou droite reste plié, posé sur le canapé. Restez en cette position entre 3 et 10 secondes, puis redressez votre jambe droite. Reposez vous. Ensuite faite la même chose avec la jambe gauche. Reposez vous ensuite. Vous pouvez ressentir une douleur musculaire de la partie de devant de votre jambe droite, car c’est exercice d’étirement. Et si vos muscles ne sont pas encore élastiques, ils vous le feront ressentir par la douleur, mais si vous continuez, dans quelques jours ils vont diminuer et disparaître.
Exercice de dix-septième jour :
Enfin on va s’occuper de muscles du dos ! On se positionne su le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On commence par mettre les mains devant, sur le canapé, au niveau des épaules pour s’appuyer, et on va faire des mouvements en redressant les bras, soulevant ainsi notre tête et nos épaules, en faisant une courbe avec le dos, le bassin restant posé sur le canapé. Puis, en repliant les bras, on va baisser la tête et le dos. Il faut veiller que vous faites le mouvement très lentement, avec beaucoup d’attention, ne vous faisant pas mal. Puis revenez à la position initiale et reposez vous. Si vous ne pouvez pas déplier complètement vos bras, faites comme vous pouvez au début, cela deviendra plus facile par la suite. C’est un exercice de articulation et de musculation à la fois, ce sont les muscles de bras qui travaillent, en permettant le travail d’articulation du dos. Ne forcez pas, faites avec vos possibilités au début.
C’est un exercice délicat mais très important pour votre dos, car on passe beaucoup de temps être repliés en avant, en accomplissant des différentes taches quotidiennes, et à cause de ça apparaissent certaine douleurs du dos. Donc il faut aider à la colonne vertébrale, en lui proposant le mouvement en arrière, pour équilibrer les efforts supportés par les fameux disques.
Exercice de dix-huitième jour :
On reste positionnés sur le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va laisser le bras gauche et la jambe droite en position initiale, et on va dresser le bras droite vers avant. On va soulever légèrement le bras droite et la jambe gauche et on va rester en cette position de «superman» 3 secondes, puis on repose le bras et la jambe sur le canapé. On se reposent, et puis on dresse devant nous le bras gauche, ensuite on soulève le bras gauche et la jambe droite, et on tient la position de «superman» 3 secondes. Puis on repose le bras et la jambe sur le canapé et on se repose.
C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos.
Exercice de dix-neuvième jour :
On reste positionnés sur le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va dresser nos deux bras vers avant. On va soulever légèrement nos deux bras et nos deux jambes et on va rester en cette position de «superman» 3 secondes, puis on repose les bras et les jambes sur le canapé. On se reposent.
C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos et donne une énorme satisfaction quotidienne, car vous commencez à sentir, que votre dos vous porte !
Exercice de vingtième jour :
On reste positionnés sur le ventre. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va poser nos deux bras derrière la tête, sur la nuque. On va soulever légèrement nos deux bras, la tête et nos deux jambes et on va rester en cette position 3 secondes ou plus, le temps que vous pouvez, puis on repose les bras, la tête et les jambes sur le canapé. On se reposent.
C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos et donne une énorme satisfaction quotidienne, car vous commencez à sentir, que votre dos vous porte !
Exercice de vingt et unième jour :
On reste positionnés sur le ventre. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va plier nos deux bras et soulever la tête et les épaules, en s’appuyant sur les coudes. Les jambes vont s’appuyer sur les orteils. Vous soulevez ensuite votre bassin, en mettant tout le corps en position parfaitement droite, avec les coudes et les les orteils à l’appui. En gardant la position droite de tout le corps, vous restez en cette position, sur les coudes et les orteils, pendant 3 secondes ou plus, le temps que vous pouvez. Puis rallongez vous sur le ventre et reposez vous.
Ensuite mettez vous sur le coté droite, en vous appuyant sur le coude droite, et en gardant tout le corps droit, vous soulever votre bassin, en s’appuyant sur le coude et le pied droite. Tenez en cette position 3 secondes ou plus, tant que vous pouvez. Puis rallongez vous sur le ventre et reposer vous. Ensuite mettez vous sur le coté gauche, en vous appuyant sur le coude gauche, et en gardant tout le corps droit, vous soulever votre bassin, en s’appuyant sur le coude et le pied gauche. Tenez en cette position 3 secondes ou plus, tant que vous pouvez. Puis rallongez vous sur le ventre et reposer vous.
C’est un excellent exercice de gainage de tous les muscles du corps, du dos, du ventre, de bras, des jambes, de cuisses, de cou. Il donne une excellente forme à votre corps et vous forme une belle force et belle apparence de tous vos abdominaux.
Par cet exercice on termine la troisième semaine.
Ce sera tout pour aujourd’hui !
Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/