Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Dix-huitième jour – Habitudes

Share Button

 

Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie

Dix-huitième jour, troisième semaine, premier mois

Habitudes

couverture SECRETS D'ANNIE

La semaine dernière on avait abordé le sujet de nos habitudes qui dirigent notre vie sans que l’on puisse intervenir. On avait vu que l’intervention est tout à fait possible dans ce domaine. Aujourd’hui on verra comment on peut accélérer ce processus de changement des habitudes et comment le rendre agréable. On va voir comment on peut agir sur nos habitudes concernant notre corps et notre mental. Et on verra par la suite, comment on peut appliquer tout cela avec notre environnement proche et lointain.

Nous avions appris la semaine dernière, que les habitudes ne changent pas en un jour sur un coup de tête, c’est un processus long et nécessite beaucoup d’attention et de travail. Mais pourquoi se fatiguer et s’imposer ce travail quotidien, si on peut très bien vivre comme on avait vécu jusqu’à là ?

375750_10150395320127690_879713617_n

Il est simple de se résigner et se dire que « la vie est comme ça et on ne peut rien faire ». Il est plus difficile à commencer changer quelque chose. Mais réfléchissez : si vous lisez ces articles, il y a eu déjà un moment qui avait déclenché votre désir de changer votre apparence. Donc quelque chose extérieure vous a poussé à agir ? Une rencontre ? Un rôle en perspective ? Un travail ? Un poste au seine d’une entreprise ? Ou un simple regard d’un passant dans la rue ? Quoi qu’il en soit, vous étiez touchés par votre entourage, donc, par votre monde extérieur. Votre Univers vous a montré la voie de sortie ! C’est parfait, prenez là ! Même si c’est un peu compliqué au départ, ce sera plus facile par la suite.

Mais pourquoi au fait, changer nos habitudes ? On veut seulement changer apparence de notre corps et continuer de profiter de la vie de la même manière. Mais on oublie que ce sont nos habitudes d’aujourd’hui, crées dans notre passé, qui nous ont amené à notre état de choses d’aujourd’hui. Et si vous ne les changez pas aujourd’hui, les choses se réinstalleront demain à nouveau, comme aujourd’hui. Boucle sera la même. Alors pourquoi vouloir changer l’apparence pour quelques jours ou semaines, sachant que, de toute façon, tout redeviendra comme avant ? Aucun intérêt. C’est pour cela qu’on dédie tant d’importances à nos habitudes : aux petites choses, que l’on fait tous les jours sans réfléchir. Certains font des grands changements dans leurs vie : ils changent de pays, de villes, d’entreprises, de famille. Dans un seul but : apporter des changements dans leurs propre vie ! Comme on avait déjà dit et on le répète : « Il n’est pas nécessaire de déménager pour changer votre environnement ! Comme il n’est pas nécessaire de changer de famille pour changer votre vie ! » Cela se fait de l’intérieur de vous. Vous pouvez tout à fait rester où vous êtes, avec qui vous êtes, et tout faire comme il vous plaira, à condition que vous ne faites pas mal à personnes. Les changements se trouvent dans votre conscience.

310527_10150395310747690_1068611122_n

Mais comment aider notre conscience de prendre ces bonnes habitudes de tous les jours, pour que notre vie nous paraisse plus belle et plus joyeuse ? On a appris cette semaine comment surveiller nos décisions de tous les jours. Puisqu’on a compris ce mécanisme, on peut aller plus loin. On va contribuer au changement de nos habitudes, s’ils ne nous plaisent pas. Tout d’abord, on s’attardera sur notre état de choses d’aujourd’hui. On a compris qu’un certain nombre de choses ne nous plaît pas. C’est évident et on veut les changer. Mais on ne peut pas nier notre passé et nous mêmes aujourd’hui, car cela provoquera une grande tentions entre nous et notre Univers qui essaye d’agir en mieux pour nous offrir aujourd’hui ce qu’on avait désiré hier. Donc, on est obligés d’accepter notre état des choses d’aujourd’hui ! Compliqué ? Oui, un peu. On souhaite du changement et on sait déjà ce que l’on doit changer, mais on doit accepter avant d’agir. Accepter aussi pour remercier les efforts que avait fourni notre Univers pour nous avoir amené jusqu’à là, nous avoir protégé et nous avoir écouté, même si nos pensées étaient fautives et nous ont amené là, où nous sommes aujourd’hui. Car on veut démontrer que l’on veut fonctionner en harmonie avec notre Univers. C’est une loi. Si vous vous vous fâchez avec vous mêmes et votre vie en générale, vous perdrez beaucoup de forces à vous battre contre « les moulins à vent », et, au fond, avec vous mêmes et avec votre monde. Mieux, et plus simple, c’est d’accepter les choses comme elles sont. C’est le premier pas vers les changements.

Le deuxième pas est de comprendre ce que vous voulez. Il est pratique d’écrire sur un bout de papier tous vos désirs au jour d’aujourd’hui. Absolument tous. Dès les plus simples aux plus gigantesques. Ce que vous souhaitez pour vous aujourd’hui. Écrivez les, tous les matins ou tous les soirs, peu importe. Les relisez, corrigez, si nécessaire. Réfléchissez, quelles actes et quelles pensées de votre vie de hier vous ont amené aux états de choses d’aujourd’hui. Surtout, gardez votre état d’acceptation de votre situation d’aujourd’hui. Ensuite prenez la conscience de ce que vous devez changer pour arriver à un résultat meilleur, diffèrent. De comprendre ce genre des choses peur prendre des semaines, voir des mois, en quelques cas, des années de votre vie. Mais il est nécessaire de commencer ce travail dès aujourd’hui, pour qu’un jour vos rêves puissent voir le jour. Écrivez aussi vos nouvelles résolutions. Faites un plan d’action, ce que vous devez faire dorénavant pour attendre vos objectifs. C’est le deuxième pas vers les changements.

308807_10150395310362690_546199514_n

Mais le troisième pas est le plus important. Vous devez vous libérer de votre dépendance de vos désirs. Ça, c’est le plus compliqué à comprendre et le plus difficile à faire. Vous devez laisser à votre Univers faire ce travail pour vous ! N’essayez pas d’agir à sa place, en vous mettant dans les strictes règles du jeux. Laissez la place à la présence de l’inconnu dans votre avancement. Il ne s’agit pas de rester cher vous et attendre les choses venir, vous pouvez tout à fait agir, mais agir en fonction du chaque moment présent. Par exemple, vous avez décidé qu’il faut aller faire un petit jogging demain matin. Mais demain matin il fait un temps de chien et vous ne voulez pas sortir de chez vous. Ne sortez pas ! Restez chez vous et faites vos exercices quotidiens, ou dansez, ou écoutez une belle musique. Vous sortirez le lendemain ! C’est ça, la sagesse et la confiance en votre harmonie avec votre Univers : écoutez ce qu’il vous conseille. De sorte, vous ne feriez pas les choses en vous forçant à agir, vous accumulez à la place beaucoup d’énergie positive et vous avancerez par la suite avec plus d’aisance et de la joie.

Annie me partageait qu’elle ne faisait rien avec un effort. Elle savait ce qu’elle avait à faire, mais elle attendait toujours le moment exacte quand « elle pouvait le faire facilement et avec plaisir ». Si ce moment ne venait pas, elle comprenait que « ce n’est pas le moment d’agir », et elle continuait son apprentissage personnel. Elle se mettait en interaction avec le monde extérieur seulement quand elle se sentait totalement prête et elle le faisait avec la joie et la certitude. Aucune tension, aucune malaise. Ainsi les bonnes habitudes s’installaient plus facilement, en donnant du plaisir plus que de souffrances. Si on l’avait demandé si « elle savait ce qu’elle doit faire ? », elle répondait de façon tout à fait affirmatif, si, en revanche, on la demandait : «  si elle savait quand et comment elle devrait faire telle ou telle chose ? » elle ne le savait pas. Elle faisait confiance à son Univers et elle suivait ses conseils à travers son corps, ces pensées, ses envies, ses états d’esprit.

Donc, si vous voulez changer vos habitudes, faites trois choses indispensables : acceptez votre vie du présent, faites inventaire de ce que vous voulez changer et ne vous préoccupez pas du stricte processus. Ne vous forcez jamais et faites les choses uniquement quand vous avez le plaisir de les faire.

C’est, en effet, très simple.

Maintenant on passe aux exercices du jour, car notre corps commence à s’habituer et nous le réclame !

LOVE LADIES couverture 2

Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :

Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice Quatre fois de suite.

Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice quatre fois de suite.

Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.

On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez quatre fois de suite.

Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.

LOVE LADIES couverture

Exercices de la deuxième semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :

Exercice de huitième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez trois fois de suite.

Exercice de neuvième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez trois fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.

Exercice de dixième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort. Répétez trois fois de suite.

Exercice de onzième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.

On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez trois fois de suite.

Exercice de douzième jour - On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Répétez trois fois de suite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.

Exercice de treizième jour - On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe droite sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.

On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. Répétez trois fois de suite. Puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose. Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.

Exercice de quatorzième jour - On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Répétez trois fois de suite. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent manquer de souplesse. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.

LOVE LADIES couverture

Les exercices de la troisième semaine :

Maintenant on va enfin s’occuper de muscles du dos ! Par cet exercice on démarre les exercices de la troisième semaine.

Exercice de quinzième jour :

On reste dans la position assise, les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On commence par se plier en avant, en asseyant toucher les genoux avec le front. C’est le dos et les muscles des jambes qui s’étirent. On peut ressentir une douleur derrière les genoux, il ne faut pas insister, si cet exercice fait trop mal aux jambes. Faites comme vous pouvez en faisant de légers mouvements en arrière et en avant, essayant se plier plus. Puis redressez vous. Rallongez vous sur le dos et reposez vous.

Exercice de seizième jour :

On se remet en position assise,les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On plie la jambe droite vers arrière, la jambe gauche reste droite devant. Le genoux droit est posé sur le canapé, la cheville aussi. On plie les bras et on s’allonge sur la coudes, en arrière. La jambe gauche reste droite, le genou droite reste plié, posé sur le canapé. Restez en cette position entre 3 et 10 secondes, puis redressez votre jambe droite. Reposez vous. Ensuite faite la même chose avec la jambe gauche. Reposez vous ensuite. Vous pouvez ressentir une douleur musculaire de la partie de devant de votre jambe droite, car c’est exercice d’étirement. Et si vos muscles ne sont pas encore élastiques, ils vous le feront ressentir par la douleur, mais si vous continuez, dans quelques jours ils vont diminuer et disparaître.

Exercice de dix-septième jour :

Enfin on va s’occuper de muscles du dos ! On se positionne su le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On commence par mettre les mains devant, sur le canapé, au niveau des épaules pour s’appuyer, et on va faire des mouvements en redressant les bras, soulevant ainsi notre tête et nos épaules, en faisant une courbe avec le dos, le bassin restant posé sur le canapé. Puis, en repliant les bras, on va baisser la tête et le dos. Il faut veiller que vous faites le mouvement très lentement, avec beaucoup d’attention, ne vous faisant pas mal. Puis revenez à la position initiale et reposez vous. Si vous ne pouvez pas déplier complètement vos bras, faites comme vous pouvez au début, cela deviendra plus facile par la suite. C’est un exercice de articulation et de musculation à la fois, ce sont les muscles de bras qui travaillent, en permettant le travail d’articulation du dos. Ne forcez pas, faites avec vos possibilités au début.

C’est un exercice délicat mais très important pour votre dos, car on passe beaucoup de temps être repliés en avant, en accomplissant des différentes taches quotidiennes, et à cause de ça apparaissent certaine douleurs du dos. Donc il faut aider à la colonne vertébrale, en lui proposant le mouvement en arrière, pour équilibrer les efforts supportés par les fameux disques.

Exercice de dix-huitième jour :

On reste positionnés sur le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On va laisser le bras gauche et la jambe droite en position initiale, et on va dresser le bras droite vers avant. On va soulever légèrement le bras droite et la jambe gauche et on va rester en cette position de «superman» 3 secondes, puis on repose le bras et la jambe sur le canapé. On se reposent, et puis on dresse devant nous le bras gauche, ensuite on soulève le bras gauche et la jambe droite, et on tient la position de «superman» 3 secondes. Puis on repose le bras et la jambe sur le canapé et on se repose.

C’est un exercice de musculation du dos, alors vous pouvez ressentir un léger douleur de muscles du dos, mais il passera assez vite. Cet exercice renforce directement notre dos.

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !

couverture SECRETS D'ANNIESi vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/

 

 

cadeau-dore texteJe veux recevoir tous les articles et exercices par email :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/

 

IMG_3828Les articles de la série :

 http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/

 

espace _31_ livre 5Les articles associés :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/

 

 

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Habitudes, SECRETS D'ANNIE suite, SECRETS D'ANNIE troisième semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.