Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Quatorzième jour, deuxième semaine, premier mois
Relaxation
Aujourd’hui on va parler du pouvoir de la relaxation. La semaine dernière on a appris comment trouver du temps pour soi, pour se relaxer et évacuer le stress quotidien. Maintenant on va essayer à comprendre comment marche le mécanisme de communication avec notre inconscient et comment le mettre à notre service.
Nous avions vu, que nos pensées et nos désirs ont une grande influence sur nos actions et nos prises de décisions quotidiennes. On a vu également, qu’elles sont organisées selon nos habitudes et nos réflexes acquis. En quelque sorte, on agisse comme des « robots », programmés à l’avance. Mais ce n’est pas quelqu’un d’extérieur qui nous programme, c’est nous mêmes qui nous programmons pour fonctionner d’une telle ou telle façon. Nous subissons, certes, les influences extérieures, les pensées, les mots, les émotions, les actions des gens. Mais c’est quand même nous-mêmes qui prenons des décisions comment agir dans toute la variété de situations.
Annie me racontait qu’avant d’apprendre le travail sur son inconscient, elle était une fille très sensible, très vulnérable, très émotive. Elle ne maîtrisait guère ses sentiments et ses émotions débordantes. Elle changeait de l’humour en un quart de seconde, elle riait, elle pleurait, et ses états d’âme passaient comme des nuages le jour de la tempête. C’était exténuent, elle se fatiguait, elle fatiguait aussi son entourage par ses sauts d’humeurs souvent inexplicables. Un jour elle était tombée sur un livre. Elle avait commencé de travailler avec son inconscient. C’était totalement nouveau pour elle, les gens autours d’elle ne la comprenaient pas, ils riaient, en la prenant pour une fille étrange. Mais elle savait ce qu’elle voulait et, peu à peu, plus elle travaillait avec son inconscient, plus elle retrouvait sa stabilité intérieure, plus elle devenait indépendante des influences du monde extérieure, plus elle s’installait dans un bonheur constant intérieur, propre à elle. Et elle avait commencé à surprendre son entourage par ses actions de réussite personnelle, et fini par laisser son entourage loin derrière elle, en avançant par des pas gigantesques vers sa nouvelle vie.
La technique est très simple, mais elle ne marche pas à premier coup, c’est la répétions constante qui fait en sorte, que le nouveau processus s’installe et les nouveaux réflexes remplacent les anciens. Il faudra beaucoup du temps de travail intérieur pour parvenir à un résultat. Mais ce que l’on reçoit au final en vaut la peine d’arriver à obtenir ce résultat. Essayons de s’approcher de cette technique pour comprendre ce fonctionnement.
Supposons, que vous aviez trouvé du temps pour vous, en parfaite solitude, et personne ne viendra perturber vos exercices mentales. C’est important, car vous allez avoir besoin de la sérénité et du calme pour faire ce travail. Si quelqu’un ou quelque chose vous interrompe, vous allez vous sentir pas très bien par la suite. Il faut commencer et terminer le travail dans les bonnes conditions : la paix, la tranquillité, le silence, la confiance. Éteignez tout, allongez vous, fermez les yeux, concentrez vous sur votre respiration. Inspirez en comptant sur 10, retenez la respiration le temps que vous pouvez, et expirez en comptant sur 10. Faites le trois fois de suite. Vous sentiriez de vous plonger dans un léger sommeil, mais ne vous endormez pas complètement, car c’est maintenant que le travail sur votre inconscient commence. Posez vous une question : « Mon inconscient, pouvons nous discuter de façon consciente ? » Au départ vous ne recevrez rien en réponse. Mais posez vous la question suivante : « Mon inconscient, montre moi la réponse Oui ». La, vous devez ressentir dans votre corps une réaction légère : le bras qui va bouger, la jambe, le doit, ou tout simplement vous entendrai un « oui » profond venant de vous mêmes. Il se peut que rien ne viendra en réponse. Alors, répétez votre question jusqu’à l’obtention de la réponse saisissable par votre conscience. Ensuite faites la même chose avec la réponse « non ». Le voici, le modèle de la communication avec votre inconscient ! C’est très simple en effet. Si cela ne marche pas du premier coup, ne vous exaspérez pas, essayez la prochaine fois, normalement, au bout de quelques essais ça commence à marcher.
Vous pouvez aussi continuer à planer dans cet état de relaxation et laisser les idées venir. Elles peuvent vous surprendre fortement, car ce sont vos idées inconscientes qui remontent à la surface de votre conscience et se font connaître. Vous pouvez également laisser venir des images, ne faites aucun effort, ni manipulation avec ces images. Laissez les défiler librement devant les yeux fermés et observez les, tout simplement. Elles peuvent aussi être très surprenantes parfois. N’ayez pas peur, si quelque chose ne vous plaît pas, par la suite vous pourrez les corriger, si vous le souhaitez. La technique de la correction on apprendra plus tard. Pour l’instant il est important de se mettre en confiance avec vous mêmes et observer vos pensées profondes du plus près. Ce sont des moments uniques de la vérité profonde avec vous mêmes.
En générale les interactions avec le monde extérieur vous mettent en condition de la défense naturelle contre les éventuelles agressions du monde extérieure. Vous êtes toujours en alerte, car vous pensez que le monde extérieur ne vous appartient pas et vous n’avez aucune maîtrise de ce monde extérieur. Mais plus vous vous prenez la peine de vous écouter, de regarder vos images intérieurs, plus vous vous mettrez en confiance avec vous mêmes par ces moments de la méditation, plus ce monde extérieur vous paraîtra amicale, moins hostile, vous commencerez à sentir que vous êtes au centre de la maîtrise de ce monde et il vous appartient.
Une fois que vous aviez vus vos images, entendus vos pensées, alors sortez de votre niveau inconscient, en ouvrant les yeux, en respirant profondément et en regardant les objets autours de vous. Laissez vous du temps de sortir confortablement de votre profonde conscience. Ne courrez pas à répondre au téléphone, n’allumez pas la télévision, cela peut attendre une dizaine de minutes. Donnez vous du temps de regarder votre monde avec le nouveau regard. Vous verrez déjà les choses différemment. Peut être cela ne sera aussi spectaculaire du premier jour, mais avec la pratique constante, la nouvelle perception de votre propre vie va s’installer progressivement. Soyez prêts cependant que vous vous rendiez compte des choses, que vous ne voyez pas avant. Certaines peuvent vous surprendre et ne pas vous plaire. Mais rassurez vous, vous pourrez tout changer par la suite ! Même sortir des cercles vicieux dites « sans espoirs ». Et, remarquez, ce travail ne vous coûte rien, seulement quelques minutes par jour. Et sachez : il n’est jamais trop tard pour se rendre compte des choses qui ne marchent pas dans notre vie, comme on l’aurait souhaité. On peut rentrer dans le courant de notre mécanisme de fonctionnement et tout changer pour le bien. Tant que vous êtes vivants, vous êtes le Maître de votre monde. Il faut seulement apprendre à fonctionner en harmonie avec son propre monde et tous les miracles de la vie seront à la portée de votre main.
Vous pourrez non seulement changer votre apparence, changer vos pensées, mais aussi changer votre monde extérieur, les événements de votre vie, de relever des nouveaux objectifs, réaliser de nouveaux projets. Tout ce qui était au niveau de rêves deviendra votre réalité, et plus vite que vous ne le pensiez. La force de l’inconscient maîtrisé est une force qui vous permet de tout faire, mais il y a une condition : vos actions doivent être portées vers le bien de vous mêmes et de votre entourage. Si vos pensées continuent être destructrices, pour vous et pour votre entourage, vous n’arriveriez jamais avoir assez de force pour pouvoir interagir avec le monde extérieur. C’est, en quelque sorte, un « bouton de sécurité ». Seulement les bonnes intentions vous feront augmenter votre force intérieur et vous donneront le pouvoir de changer et vous mêmes et votre vie autours de vous.
Pour l’instant, on se munit de patience et on continue notre apprentissage par les exercices nécessaires à notre corps :
Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la deuxième semaine :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice trois fois de suite.
Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice trois fois de suite.
Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez trois fois de suite.
Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.
On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez trois fois de suite.
Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez trois fois de suite.
Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez trois fois de suite.
Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez trois fois de suite.
Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.
Exercices de la deuxième semaine :
Exercice de huitième jour :
La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez deux fois de suite. Reposez vous le temps que vous avez besoin.
Exercice de neuvième jour :
La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez deux fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.
Exercice de dixième jour :
La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort.
Exercice de onzième jour :
La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de deux cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.
On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez deux fois de suite, si vous pouvez.
Exercice de douzième jour :
On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.
Exercice de treizième jour :
On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.
On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. On fait le mouvement deux fois, puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose.
Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.
Exercice de quatorzième jour :
On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent être pas souples. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.
Par cet exercice on termine la deuxième semaine. Et on passera la semaine prochaine à la musculation de muscles du dos ! Enfin !
Ce sera tout pour aujourd’hui !
Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/
Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Quatorzième jour – Relaxation
Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Quatorzième jour, deuxième semaine, premier mois
Relaxation
Aujourd’hui on va parler du pouvoir de la relaxation. La semaine dernière on a appris comment trouver du temps pour soi, pour se relaxer et évacuer le stress quotidien. Maintenant on va essayer à comprendre comment marche le mécanisme de communication avec notre inconscient et comment le mettre à notre service.
Nous avions vu, que nos pensées et nos désirs ont une grande influence sur nos actions et nos prises de décisions quotidiennes. On a vu également, qu’elles sont organisées selon nos habitudes et nos réflexes acquis. En quelque sorte, on agisse comme des « robots », programmés à l’avance. Mais ce n’est pas quelqu’un d’extérieur qui nous programme, c’est nous mêmes qui nous programmons pour fonctionner d’une telle ou telle façon. Nous subissons, certes, les influences extérieures, les pensées, les mots, les émotions, les actions des gens. Mais c’est quand même nous-mêmes qui prenons des décisions comment agir dans toute la variété de situations.
Annie me racontait qu’avant d’apprendre le travail sur son inconscient, elle était une fille très sensible, très vulnérable, très émotive. Elle ne maîtrisait guère ses sentiments et ses émotions débordantes. Elle changeait de l’humour en un quart de seconde, elle riait, elle pleurait, et ses états d’âme passaient comme des nuages le jour de la tempête. C’était exténuent, elle se fatiguait, elle fatiguait aussi son entourage par ses sauts d’humeurs souvent inexplicables. Un jour elle était tombée sur un livre. Elle avait commencé de travailler avec son inconscient. C’était totalement nouveau pour elle, les gens autours d’elle ne la comprenaient pas, ils riaient, en la prenant pour une fille étrange. Mais elle savait ce qu’elle voulait et, peu à peu, plus elle travaillait avec son inconscient, plus elle retrouvait sa stabilité intérieure, plus elle devenait indépendante des influences du monde extérieure, plus elle s’installait dans un bonheur constant intérieur, propre à elle. Et elle avait commencé à surprendre son entourage par ses actions de réussite personnelle, et fini par laisser son entourage loin derrière elle, en avançant par des pas gigantesques vers sa nouvelle vie.
La technique est très simple, mais elle ne marche pas à premier coup, c’est la répétions constante qui fait en sorte, que le nouveau processus s’installe et les nouveaux réflexes remplacent les anciens. Il faudra beaucoup du temps de travail intérieur pour parvenir à un résultat. Mais ce que l’on reçoit au final en vaut la peine d’arriver à obtenir ce résultat. Essayons de s’approcher de cette technique pour comprendre ce fonctionnement.
Supposons, que vous aviez trouvé du temps pour vous, en parfaite solitude, et personne ne viendra perturber vos exercices mentales. C’est important, car vous allez avoir besoin de la sérénité et du calme pour faire ce travail. Si quelqu’un ou quelque chose vous interrompe, vous allez vous sentir pas très bien par la suite. Il faut commencer et terminer le travail dans les bonnes conditions : la paix, la tranquillité, le silence, la confiance. Éteignez tout, allongez vous, fermez les yeux, concentrez vous sur votre respiration. Inspirez en comptant sur 10, retenez la respiration le temps que vous pouvez, et expirez en comptant sur 10. Faites le trois fois de suite. Vous sentiriez de vous plonger dans un léger sommeil, mais ne vous endormez pas complètement, car c’est maintenant que le travail sur votre inconscient commence. Posez vous une question : « Mon inconscient, pouvons nous discuter de façon consciente ? » Au départ vous ne recevrez rien en réponse. Mais posez vous la question suivante : « Mon inconscient, montre moi la réponse Oui ». La, vous devez ressentir dans votre corps une réaction légère : le bras qui va bouger, la jambe, le doit, ou tout simplement vous entendrai un « oui » profond venant de vous mêmes. Il se peut que rien ne viendra en réponse. Alors, répétez votre question jusqu’à l’obtention de la réponse saisissable par votre conscience. Ensuite faites la même chose avec la réponse « non ». Le voici, le modèle de la communication avec votre inconscient ! C’est très simple en effet. Si cela ne marche pas du premier coup, ne vous exaspérez pas, essayez la prochaine fois, normalement, au bout de quelques essais ça commence à marcher.
Vous pouvez aussi continuer à planer dans cet état de relaxation et laisser les idées venir. Elles peuvent vous surprendre fortement, car ce sont vos idées inconscientes qui remontent à la surface de votre conscience et se font connaître. Vous pouvez également laisser venir des images, ne faites aucun effort, ni manipulation avec ces images. Laissez les défiler librement devant les yeux fermés et observez les, tout simplement. Elles peuvent aussi être très surprenantes parfois. N’ayez pas peur, si quelque chose ne vous plaît pas, par la suite vous pourrez les corriger, si vous le souhaitez. La technique de la correction on apprendra plus tard. Pour l’instant il est important de se mettre en confiance avec vous mêmes et observer vos pensées profondes du plus près. Ce sont des moments uniques de la vérité profonde avec vous mêmes.
En générale les interactions avec le monde extérieur vous mettent en condition de la défense naturelle contre les éventuelles agressions du monde extérieure. Vous êtes toujours en alerte, car vous pensez que le monde extérieur ne vous appartient pas et vous n’avez aucune maîtrise de ce monde extérieur. Mais plus vous vous prenez la peine de vous écouter, de regarder vos images intérieurs, plus vous vous mettrez en confiance avec vous mêmes par ces moments de la méditation, plus ce monde extérieur vous paraîtra amicale, moins hostile, vous commencerez à sentir que vous êtes au centre de la maîtrise de ce monde et il vous appartient.
Une fois que vous aviez vus vos images, entendus vos pensées, alors sortez de votre niveau inconscient, en ouvrant les yeux, en respirant profondément et en regardant les objets autours de vous. Laissez vous du temps de sortir confortablement de votre profonde conscience. Ne courrez pas à répondre au téléphone, n’allumez pas la télévision, cela peut attendre une dizaine de minutes. Donnez vous du temps de regarder votre monde avec le nouveau regard. Vous verrez déjà les choses différemment. Peut être cela ne sera aussi spectaculaire du premier jour, mais avec la pratique constante, la nouvelle perception de votre propre vie va s’installer progressivement. Soyez prêts cependant que vous vous rendiez compte des choses, que vous ne voyez pas avant. Certaines peuvent vous surprendre et ne pas vous plaire. Mais rassurez vous, vous pourrez tout changer par la suite ! Même sortir des cercles vicieux dites « sans espoirs ». Et, remarquez, ce travail ne vous coûte rien, seulement quelques minutes par jour. Et sachez : il n’est jamais trop tard pour se rendre compte des choses qui ne marchent pas dans notre vie, comme on l’aurait souhaité. On peut rentrer dans le courant de notre mécanisme de fonctionnement et tout changer pour le bien. Tant que vous êtes vivants, vous êtes le Maître de votre monde. Il faut seulement apprendre à fonctionner en harmonie avec son propre monde et tous les miracles de la vie seront à la portée de votre main.
Vous pourrez non seulement changer votre apparence, changer vos pensées, mais aussi changer votre monde extérieur, les événements de votre vie, de relever des nouveaux objectifs, réaliser de nouveaux projets. Tout ce qui était au niveau de rêves deviendra votre réalité, et plus vite que vous ne le pensiez. La force de l’inconscient maîtrisé est une force qui vous permet de tout faire, mais il y a une condition : vos actions doivent être portées vers le bien de vous mêmes et de votre entourage. Si vos pensées continuent être destructrices, pour vous et pour votre entourage, vous n’arriveriez jamais avoir assez de force pour pouvoir interagir avec le monde extérieur. C’est, en quelque sorte, un « bouton de sécurité ». Seulement les bonnes intentions vous feront augmenter votre force intérieur et vous donneront le pouvoir de changer et vous mêmes et votre vie autours de vous.
Pour l’instant, on se munit de patience et on continue notre apprentissage par les exercices nécessaires à notre corps :
Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la deuxième semaine :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice trois fois de suite.
Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice trois fois de suite.
Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez trois fois de suite.
Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.
On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez trois fois de suite.
Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez trois fois de suite.
Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez trois fois de suite.
Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez trois fois de suite.
Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.
Exercices de la deuxième semaine :
Exercice de huitième jour :
La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez deux fois de suite. Reposez vous le temps que vous avez besoin.
Exercice de neuvième jour :
La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez deux fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.
Exercice de dixième jour :
La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort.
Exercice de onzième jour :
La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de deux cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.
On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez deux fois de suite, si vous pouvez.
Exercice de douzième jour :
On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.
Exercice de treizième jour :
On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.
On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. On fait le mouvement deux fois, puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose.
Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.
Exercice de quatorzième jour :
On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent être pas souples. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.
Par cet exercice on termine la deuxième semaine. Et on passera la semaine prochaine à la musculation de muscles du dos ! Enfin !
Ce sera tout pour aujourd’hui !
Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/