Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Troisième jour, première semaine, premier mois
Respiration
Aujourd’hui on a un temps formidable sur Paris. Si vous habitez à Paris, c’est une excellente occasion de se promener dans les parcs. Les feuillages commencent de prendre de la couleur, les feuilles tombent en couvrant l’herbe verte de la nappe orange, laissant paraitre ici et là des petits fleurs bleu et violets, c’est un très beau paysage !
Puisque il fait si beau aujourd’hui, abordons le thème de la respiration. Respiration est très importante pour amener le premier élément important à notre corps et nos articulations et nos muscles. Si vous vous trouvez dans un parc, où l’aire est propre et agréable à respirer, prenez de bonnes bouffées. Inspirez en comptant jusqu’à 10, puis retenez votre souffle 3 secondes, et expirer en comptant jusqu’à 10. Faites le 2-3 fois de suite. Il y aura une légère sensation de vertige due à une dose excessive de l’oxygène dans votre corps, mais c’est plutôt bien, que mal. Ressentez le plaisir des parfums de l’automne, des feuilles, des roses, de la terre nue. Ressentez le plaisir du soleil, du ciel bleu, du chant des oiseaux.
Pourquoi j’ai décidé de partager avec vous cette histoire d’Annie ? J’ai croisé récemment une connaissance. Du premier regard je ne l’ai pas reconnue, elle faisait peur à voir ! Elle avait perdu toute silhouette d’une femme, ressemblant à une boule, les cheveux gras, longs, le visage avec des cernes noires, regard éteint. Elle avançait sur ses petites jambes, toutes essoufflée de devoir porter son corps, devenu trop lourd pour ses jambes. Elle ne sentait pas bon. J’avais beaucoup du mal de m’arrêter et de lui adresser la parole. Mais il s’avérait que derrière son apparence pas trop attirante elle avait un esprit vif et une intelligence profonde. Je lui ai demandé qu’est-ce que lui est arrivé, elle m’a partagé son histoire.
Quand elle était jeune, elle a eu un accident, elle s’est faite renverser par une voiture. Depuis elle subit des douleurs, des blocages, et elle avait décidé, qu’il n’y avait rien à faire et s’est laissée aller. Et cette dégradation est arrivée beaucoup plus vite qu’elle ne l’a pensée. Son corps a suivi sa décision : « il n’y a rien à faire ! » J’avais essayé de la convaincre d’essayer de bouger, au moins un peu pour commencer, dans son appartement. Mais elle était tellement installée dans sa décision, que mes paroles n’avaient aucun répondant : elle était sourde à mon intention de lui aider. Elle me disait que la vie n’avait plus de sens pour elle ! Je l’écoutais et je me disais que j’avais envie aider cette femme de retrouver sa vie, des amis, un travail peut être. Elle n’était pas vieille ! Mais elle a décidé d’abandonner toute vie, en promenant un chien de temps en temps, et le reste du temps en se retirant dans son petit appartement parisien.
Je me suis dit que son histoire ressemble étrangement à celui d’Annie ! Et j’ai vu qu’Annie a pu réussir à s’en sortir, à surmonter ses douleurs et son désespoirs. Donc c’est possible. Je me suis dit qu’il y a d’autres gens dans cette situation qui paraît, je répète : qui paraît ! insurmontable, et qui se cachent chez eux derrière leurs écrans d’ordinateur en se refusant toute action possible. Bien que notre société de consommation nous offre suffisamment de remèdes à la solitude et le mal-être : les sucreries, les boissons gazeuses, le chocolat, les frites, les pizzas, les émissions de télé, les jeux vidéo, les chats et beaucoup d’autre distractions, derrière lesquels on peut passer du temps, sans se rendre compte, que la vie passe à coté !
Si vous avez essayé deux premiers exercices de deux premiers jours, et vous ne l’aviez pas trouvé trop compliqués et désagréables, on peut peut être continuer ? Je ne vous force pas, si vous voulez vous arrêter et reprendre demain, ce n’est pas un problème. On avait décidé au départ, que on n’a rien à perdre, on a tout à gagner ! On n’est pas pressés d’avoir des résultats spectaculaires et on n’est pas là pour éblouir le monde, on veux tout simplement aller un peu mieux, c’est tout pour le moment.
Reprenez la position d’exercice du premier et de deuxième jours. Je vous rappelle : vous êtes allongés sur votre canapé préféré, à coté de votre ordinateur préféré ou devant votre télévision préférée. Vous laissez tout comme il est, vous pouvez même avaler un bon morceau de pizza préférée avant de commencer les exercices avec un bon verre de coca, pas d’interdictions pour vos petites habitudes préférées. Unique chose qu’on va faire est d’enlever le coussin préféré et le mettre par terre pour quelques minutes, après vous pourrez le reprendre.
Donc, on reprend l’exercice du premier jour :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soi droites, tendues, soi les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 3 minutes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice deux fois de suite.
Maintenant on va revenir au exercice de deuxième jour :
Deuxième exercice du deuxième jour – restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 3 minutes. Pendant ce temps la concentrez vous sur le plaisir de la libération de votre bassin. Ressentez une agréable douleur musculaire, et lâchez tout, en reposant les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Vous pouvez redresser vos jambes ou non, cela dépend, dans quelle position vous vous sentez plus confortablement. Certains maux du dos empêchent redresser les jambes. Ce n’est pas grave, important est de ressentir une agréable sensation de relaxation du corps après ce mouvement. Répétez cet exercice deux fois de suite.
Reposez vous tout le temps que vous voulez en position allongés sur le dos, les jambes pliés ou droites, les mains longent le corps. Puis vous inspirez en comptant 5, en gonflant la poitrine et le ventre, puis expirez en comptant 5, en expulsant l’aire de votre ventre, puis de la poitrine.
Ensuite on passera à l’exercice du troisième jour. On va s’occuper maintenant de deuxième point crucial de nos articulations, de nos genoux et chevilles. Avoir des gambes fortes est très important quand on a mal du dos, pourquoi, je vous expliquerai plus tard. Pour l’instant faisons notre exercice.
Troisième exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Cela peut être très difficile à faire pour certaines personnes, vous n’arriverez pas la tenir ni droite, ni perpendiculaire au sol, mais faites ce que vous pouvez, sans effort, tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé.
Faites la même chose avec la gambe gauche. C’est compliqué ? C’est normal ! Reposez vous, en ressentant le plaisir de ce mouvement accomplie.
On ne le sait pas, mais nous ne prenons quasiment jamais des positions utiles pour nos articulations. Les positions bénéfiques pour notre corps sont souvent un peu étranges, inhabituelles, qu’on n’utilisera pas dans notre vie quotidienne spontanément. Cependant, ce sont ces mouvements précis, qui nous redonneront notre confort articulaire et la sensation du bien-être. Donc ne soyez pas étonnés, qu’au départ toutes ces acrobaties vous paraîtrons un peu drôles. Riez ! Imaginez au quel point vous êtes ridicules en ce moment et riez ! Très fort ! De toute façon, personne ne vous dérangera – vous êtes seul ou seule dans votre appartement !
Maintenant vous pouvez retourner faire votre vie habituelle ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/
Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Troisième jour – Respiration
Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie
Troisième jour, première semaine, premier mois
Respiration
Aujourd’hui on a un temps formidable sur Paris. Si vous habitez à Paris, c’est une excellente occasion de se promener dans les parcs. Les feuillages commencent de prendre de la couleur, les feuilles tombent en couvrant l’herbe verte de la nappe orange, laissant paraitre ici et là des petits fleurs bleu et violets, c’est un très beau paysage !
Puisque il fait si beau aujourd’hui, abordons le thème de la respiration. Respiration est très importante pour amener le premier élément important à notre corps et nos articulations et nos muscles. Si vous vous trouvez dans un parc, où l’aire est propre et agréable à respirer, prenez de bonnes bouffées. Inspirez en comptant jusqu’à 10, puis retenez votre souffle 3 secondes, et expirer en comptant jusqu’à 10. Faites le 2-3 fois de suite. Il y aura une légère sensation de vertige due à une dose excessive de l’oxygène dans votre corps, mais c’est plutôt bien, que mal. Ressentez le plaisir des parfums de l’automne, des feuilles, des roses, de la terre nue. Ressentez le plaisir du soleil, du ciel bleu, du chant des oiseaux.
Pourquoi j’ai décidé de partager avec vous cette histoire d’Annie ? J’ai croisé récemment une connaissance. Du premier regard je ne l’ai pas reconnue, elle faisait peur à voir ! Elle avait perdu toute silhouette d’une femme, ressemblant à une boule, les cheveux gras, longs, le visage avec des cernes noires, regard éteint. Elle avançait sur ses petites jambes, toutes essoufflée de devoir porter son corps, devenu trop lourd pour ses jambes. Elle ne sentait pas bon. J’avais beaucoup du mal de m’arrêter et de lui adresser la parole. Mais il s’avérait que derrière son apparence pas trop attirante elle avait un esprit vif et une intelligence profonde. Je lui ai demandé qu’est-ce que lui est arrivé, elle m’a partagé son histoire.
Quand elle était jeune, elle a eu un accident, elle s’est faite renverser par une voiture. Depuis elle subit des douleurs, des blocages, et elle avait décidé, qu’il n’y avait rien à faire et s’est laissée aller. Et cette dégradation est arrivée beaucoup plus vite qu’elle ne l’a pensée. Son corps a suivi sa décision : « il n’y a rien à faire ! » J’avais essayé de la convaincre d’essayer de bouger, au moins un peu pour commencer, dans son appartement. Mais elle était tellement installée dans sa décision, que mes paroles n’avaient aucun répondant : elle était sourde à mon intention de lui aider. Elle me disait que la vie n’avait plus de sens pour elle ! Je l’écoutais et je me disais que j’avais envie aider cette femme de retrouver sa vie, des amis, un travail peut être. Elle n’était pas vieille ! Mais elle a décidé d’abandonner toute vie, en promenant un chien de temps en temps, et le reste du temps en se retirant dans son petit appartement parisien.
Je me suis dit que son histoire ressemble étrangement à celui d’Annie ! Et j’ai vu qu’Annie a pu réussir à s’en sortir, à surmonter ses douleurs et son désespoirs. Donc c’est possible. Je me suis dit qu’il y a d’autres gens dans cette situation qui paraît, je répète : qui paraît ! insurmontable, et qui se cachent chez eux derrière leurs écrans d’ordinateur en se refusant toute action possible. Bien que notre société de consommation nous offre suffisamment de remèdes à la solitude et le mal-être : les sucreries, les boissons gazeuses, le chocolat, les frites, les pizzas, les émissions de télé, les jeux vidéo, les chats et beaucoup d’autre distractions, derrière lesquels on peut passer du temps, sans se rendre compte, que la vie passe à coté !
Si vous avez essayé deux premiers exercices de deux premiers jours, et vous ne l’aviez pas trouvé trop compliqués et désagréables, on peut peut être continuer ? Je ne vous force pas, si vous voulez vous arrêter et reprendre demain, ce n’est pas un problème. On avait décidé au départ, que on n’a rien à perdre, on a tout à gagner ! On n’est pas pressés d’avoir des résultats spectaculaires et on n’est pas là pour éblouir le monde, on veux tout simplement aller un peu mieux, c’est tout pour le moment.
Reprenez la position d’exercice du premier et de deuxième jours. Je vous rappelle : vous êtes allongés sur votre canapé préféré, à coté de votre ordinateur préféré ou devant votre télévision préférée. Vous laissez tout comme il est, vous pouvez même avaler un bon morceau de pizza préférée avant de commencer les exercices avec un bon verre de coca, pas d’interdictions pour vos petites habitudes préférées. Unique chose qu’on va faire est d’enlever le coussin préféré et le mettre par terre pour quelques minutes, après vous pourrez le reprendre.
Donc, on reprend l’exercice du premier jour :
Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soi droites, tendues, soi les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 3 minutes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice deux fois de suite.
Maintenant on va revenir au exercice de deuxième jour :
Deuxième exercice du deuxième jour – restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 3 minutes. Pendant ce temps la concentrez vous sur le plaisir de la libération de votre bassin. Ressentez une agréable douleur musculaire, et lâchez tout, en reposant les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Vous pouvez redresser vos jambes ou non, cela dépend, dans quelle position vous vous sentez plus confortablement. Certains maux du dos empêchent redresser les jambes. Ce n’est pas grave, important est de ressentir une agréable sensation de relaxation du corps après ce mouvement. Répétez cet exercice deux fois de suite.
Reposez vous tout le temps que vous voulez en position allongés sur le dos, les jambes pliés ou droites, les mains longent le corps. Puis vous inspirez en comptant 5, en gonflant la poitrine et le ventre, puis expirez en comptant 5, en expulsant l’aire de votre ventre, puis de la poitrine.
Ensuite on passera à l’exercice du troisième jour. On va s’occuper maintenant de deuxième point crucial de nos articulations, de nos genoux et chevilles. Avoir des gambes fortes est très important quand on a mal du dos, pourquoi, je vous expliquerai plus tard. Pour l’instant faisons notre exercice.
Troisième exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Cela peut être très difficile à faire pour certaines personnes, vous n’arriverez pas la tenir ni droite, ni perpendiculaire au sol, mais faites ce que vous pouvez, sans effort, tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé.
Faites la même chose avec la gambe gauche. C’est compliqué ? C’est normal ! Reposez vous, en ressentant le plaisir de ce mouvement accomplie.
On ne le sait pas, mais nous ne prenons quasiment jamais des positions utiles pour nos articulations. Les positions bénéfiques pour notre corps sont souvent un peu étranges, inhabituelles, qu’on n’utilisera pas dans notre vie quotidienne spontanément. Cependant, ce sont ces mouvements précis, qui nous redonneront notre confort articulaire et la sensation du bien-être. Donc ne soyez pas étonnés, qu’au départ toutes ces acrobaties vous paraîtrons un peu drôles. Riez ! Imaginez au quel point vous êtes ridicules en ce moment et riez ! Très fort ! De toute façon, personne ne vous dérangera – vous êtes seul ou seule dans votre appartement !
Maintenant vous pouvez retourner faire votre vie habituelle ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !
Si vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/
Je veux recevoir tous les articles et exercices par email :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/
Les articles associés :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/
Les articles de la série :
http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/comment-maigrir-avec-plaisir-article-special-pour-les-actrices-et-les-acteurs/
- See more at: http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/programme-propose-par-annie/#sthash.ddUkiswn.dpuf